7 en ville
12 janvier 2012

En désordre

. J'aime quand Lucile et Thomas rient en disant "pifoui", nom qu'ils donnent à Win*nie l'ourson et ça nous fait bien marrer tous les trois, on ne sait même pas pourquoi. J'aime quand je dis à Thomas "on ne dit pas puzzeugue mais puzzle" et qu'il me répond...
27 janvier 2012

Le bonhomme de Thomas

♦♦ ♦ Ce midi, Thomas était très fier de son bonhomme... et il a bien raison! Que de progrès en quelques mois d'école: chapeau les instits (qui a dit que les instits de maternelle ne sont là que pour changer des couches?)!!! Par contre il refuse toujours...
14 avril 2012

Avant de sauter dans le train

✷ ✷ ✷ chez moi... (dessin de Thomas: des doudous avec des bébés dans le ventre) Je ne fais pas de ménage... je préfère préparer de petits cadeaux (mais le facteur ne sonnant qu'une fois en Savoie, le paquet ne sera pas ouvert le jour de l'anniversaire...)....
26 novembre 2013

Scoops

♥♥♥ ce matin, avant de partir à l'école Le scoop du jour (à part que je reviens pour une visite éclair par ici...): Lucile et Thomas sont restés à la cantine et ils étaient même d'accord! Yesss!!!! Et comme le deuxième scoop me prend beaucoup, mais alors...
16 juillet 2012

D'Alsace...

☁ ☁ ☀ ☁ ☁ ... nous avons ramené quelques rayons de soleil et des images de nuages, plus ou moins gris, plus ou moins lourds, filant vers l'est... l'odeur de l'humus, de la mousse et des champignons... des souvenirs en camaïeu de verts avec quelques touches...
8 décembre 2011

Sans édulcorant

le 4 décembre, 2X3 bougies (3 bleues, 3 roses, que je suis conventionnelle!!!) sur un quatre quarts aux pralines roses Les bougies ont été soufflées le lendemain de l'anniversaire. Je crois que ça ne les a pas trop perturbés. Moi si! J'ai l'impression...
11 juin 2012

Ne rien faire...

... c'était notre programme du week end ... parc de Sceaux filets de merlu en papillotes (tagliatelles de courgettes, agrumes, pointes d'asperges et sauce olives-câpres-échalotes-tomates séchées) ... programme respecté... presque! Se coucher trop tard...
28 janvier 2013

Demi-teinte

~ ~ ~ ~ dégel au jardin du Luxembourg Ce week end Lucile et Thomas ont découvert les jeux du jardin du Luxembourg: samedi dans le froid et la grisaille, dimanche sous le soleil. Vendredi soir j'ai fait les frites les plus ratées du monde, samedi je me...
30 octobre 2012

Avant de partir

♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ ♦♦ photos Opa Dom La semaine dernière il a fait très chaud... puis trop froid. Mes parents étaient là. Je suis allée à la Cité de la Musique écouter un concert ( clic ) et ensuite on...
3 septembre 2013

Première fournée

✄✄✄✄✄✄✄✄✄ mardi 3 septembre, 8h25 départ pour l'école Ces deux là sont rentrés. P. aussi mais qu'à moitié. Jeudi après midi je pourrai faire une première version d'emploi du temps qui sera certainement encore modifié. Qui va rentrer et quand le midi?...
22 septembre 2013

Huit journées

••• quelques roses sauvées, le thé de Chloé et le livre préféré de mon frère Dimanche dernier • Je crois bien qu'il faisait beau. Nous avons ratiboisé les rosiers et les plantes grimpantes de la courette; effet aussi radical que la coupe de cheveux alsacienne...
11 septembre 2014

Glurps

* * * rentrée 2014 13h05 ... "on y vaaaaaaa!" ... 13h08 "allez, dépêchez vous!!!!!!" ... 13h10 "ON-Y-VAAAAAAAA!!!!!!!" ... On part. Pour aller à l'école il nous faut à peine dix minutes. En plus ça descend. Ensuite il faut imaginer. Dans la cour, des...
3 décembre 2014

♥♥ 6 ♥♥

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ A six ans, on n'aime plus trop se laisser prendre en photo... Alors parfois , ça donne... ... des vues de dos... ... une petite fille captive ... ... des sourires un poil forcés ... ... des photos volées, d'en haut... ... ou d'en bas... Aujourd'hui,...
17 juillet 2015

Eux là-bas, nous ici

⌂ ⌂ ⌂ Je les ai laissé avec grands parents et cousin, aux jeux de petits qui grandissent, à la piscine gonflable bien assez grande pour leurs exploits, aux glaces qui attendent tout juste l'heure du goûter, aux réveils trop tôt où l'on va allumer discrètement...
24 février 2014

Ups and downs*

⇧⇩⇧⇩⇧⇩⇧⇩⇧⇩ * petite réponse au billet de Quatre Pommes Il y a une semaine, exactement, en rentrant des courses, juste avant de commencer à faire nos valises, R. m'annonçait que la cave était inondée. Down (enfin up pour le niveau de l'eau ;)) Dans la...
4 novembre 2014

Quelques jours de vacances ... {autour de Lyon}

💕 💕 💕 promenade au dessus de Crémieu J'ai beaucoup lu, pris quelques photos, un peu travaillé avec Lucile... Par moment elle semble savoir assez bien déchiffrer des mots simples; je crois que le soir, après l'école, elle est juste épuisée et a besoin...
24 novembre 2011

Vivement vendredi!!!

moi et P. dans la boutique de Chloé Hier soir, après le repas, P. glisse, mine de rien: "il parait que presque personne ne m'aime dans ma classe car j'ai de bonnes notes". Mine de rien, mais ça me mine... Je crois que ça me touche plus qu'elle même. A...
2 juin 2015

Les doux souvenirs ... la Toscane

... C'était il y a un peu plus d'un mois, une semaine dans les environs de Florence. Nous y étions avec nos amis (mais sans R., avec des copains au Qatar). C'était là. Nous nous sommes sentis bien dans ce gîte. Un peu trop souvent besoin d'allumer un...
5 juin 2012

Bouquets

✾ ❀ ✼ ❁ les roses de la cour / les cadeaux de fête des mères / Lucile, séance de peinture avec sa grande soeur / fête des mères, détails Pour la fête des mères, j'ai été gâtée. Un magnifique bouquet, un sac made by Chloé et une broche que je me suis achetée......
21 janvier 2013

Week end blanc

❆ ❆ ❆ ❆ ❆ ❆ ❆ ❆ ❆ ❆ ❆ ❆ Ce matin Lucile et Thomas sont restés à la maison: Lucile, fiévreuse hier et cette nuit, nous a réveillés à quatre heures; Thomas a rattrapé son sommeil avec une grasse mat jusqu'à plus de neuf heures. Heureusement, samedi, ils...
8 novembre 2012

Envies

~ ~ ~ ~ avant le coup de blanc Me voilà de retour de vacances. Partie pour le Vaucluse avec mes parents et mes tout petits, j'ai ensuite pris le train pour Lyon où j'ai rejoint le reste de la tribu chez mes beaux parents. Retour tous ensemble ici... pour...
14 novembre 2012

Retours

◘ ◘ ◘ Quand Paris est à la croisée des chemins, quand ceux qui y passent font halte à la maison, quand mes amies y viennent en sautant dans un train, alors j'aime, j'aime la maison pleine, j'aime les sorties, les musées, les petits croisés entre une expo...
13 mai 2014

Quelques jours avec elles

✷ ✷ ✷ Mercredi dernier je me suis sauvée. J'ai déposé les petits à droite et à gauche et j'ai sauté dans le RER. Gare de Lyon je retrouvais E. et les billets de train. (Au bar où elle buvait un café en m'attendant, un vieil homme accompagné d'un lévrier:...
3 novembre 2011

Quelques jours sur la côte d'Opale*

Les deux grandes ont passé là-bas toutes leurs vacances, d'abord chez leurs copines, ensuite avec nous. Autant vous dire qu'après une telle piqûre de rappel, la rentrée a été douloureuse pour M.; mais ce matin ça allait déjà mieux... Je suis partie jeudi...
2 avril 2013

Mère vintage

☺☻☺ ma poire par M. Challenge photo du week end: réussir à faire une photo (pas trop moche) de moi, pour répondre au souhait de ma copine qui en a marre de ne voir ici que les enfants! Dans la forêt vosgienne, avec une doudoune années 80 (qui a trop plu...