Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
3 novembre 2011

Quelques jours sur la côte d'Opale*

 

Les deux grandes ont passé là-bas toutes leurs vacances, d'abord chez leurs copines, ensuite avec nous. Autant vous dire qu'après une telle piqûre de rappel, la rentrée a été douloureuse pour M.; mais ce matin ça allait déjà mieux...

Je suis partie jeudi dernier, avec R. tout juste rentré de Lyon, de chez ses grands parents et son cousin (et ami et complice!), avec les petits aussi: RER + train. J'appréhendais; tout s'est bien passé. On a loupé un premier RER, pas pu monter dans le suivant bondé et apprécié le troisième presque vide... ça s'apprend la vie parisienne! Ensuite tout s'est enchaîné sans soucis: un peu d'attente gare du Nord, jeux et lectures dans le train, E. sur le quai, les pieds sous la table chez elle, trop peu de temps pour papoter, coucher Lucile et Thomas et puis aller conduire M. chez l'orthodontiste, rentrer, changer de maison... Ce long week end avait été organisé en fonction de ce rendez vous médical et surtout de l'anniversaire de S.! C'est donc chez elle que nous avons passé quatre douces journées. Quatre journées de préparatifs (repasssss..., cadeaux, album souvenir), de fête puis de lendemains de fête.

 Quatre jours un peu gris, côté ciel. Et quand lundi nous étions prêts à partir, le soleil nous a bien nargués! Mais "même pas mal!": nous avions rendez vous avec la famille Serins au grand complet pour lui faire visiter notre nouveau nid!

 

blog_0001_5

baie de Canche vue de Camiers


20111029_251           20111029_248

sur la digue, plage du Touquet (photos M.)


blog_0001_6

20111029_212

plage du Touquet (photos M.)


40ansS

un album souvenir pour l'anniversaire de ma copine - comme toujours du mal à recevoir des photos de tous les participants - montage dernière minute - tirages commandés sur le net et reçus le jour même de la fête - et maintenant faut que je pense au calendrier...

 

Hier, les collégiennes ont fait leur rentrée, aujourd'hui tous ont repris le chemin de l'école... sans larme.


 *ça fait chic, non? mais c'est juste notre ancien "chez-nous"!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la cote d'opale est un coin que j'adore et que je fréquente assiduement, on n'habite pas loin.<br /> chouette chouette région!
P
Magnifiques photos du Touquet!!!!! Ca donne envie d'aller marcher le long de la mer.... Hier j'étais au musée de la Nature avec Tintin, et dans la section marine, le bruit de la mer était constant.... ca fait du bien!<br /> <br /> Très joli espace, j'aime beaucoup ton titre aussi!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 273
Publicité