Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
12 janvier 2012

En désordre

 .

 

J'aime quand Lucile et Thomas rient en disant "pifoui", nom qu'ils donnent à Win*nie l'ourson et ça nous fait bien marrer tous les trois, on ne sait même pas pourquoi.

J'aime quand je dis à Thomas "on ne dit pas puzzeugue mais puzzle" et qu'il me répond "mais tu sais je sais pas dire puzzle" en le prononçant parfaitement.

Mais je ne supporte plus leur bazar dans notre petit salon, j'aimerais qu'ils jouent un peu dans leur chambre, j'aimerais ne pas devoir ranger les pièces de puzzle dix fois par jour... mais bon, ils sont aussi ordonnés que leur mère...

Et je ne supporte plus non plus le moment entre le repas et la sieste, où ils attendent invariablement que j'aie les mains dans la vaisselle pour se disputer ou faire des acrobaties périlleuses. Et si je les couche plus tôt, ils font la java là-haut!

 

 

IMG_0348IMG_0352

nos désordres respectifs

 

Depuis lundi ils vont à l'école l'après midi. Lucile n'a pas réussi à s'y endormir, Thomas y a fait une petite sieste, tous les deux étaient souriants et fatigués quand je suis allée les rechercher. Aujourd'hui ils sont restés dormir à la maison, pour se reposer un peu avant leur première cantine demain! Cantine pendant que leur mère se fait la malle: soldes entre copines, grand air et papotages à gogo... même pas honte!

Chez ma copine E., on va aussi parler bouquin. Je n'ai pas encore commencé Limonov qu'elle m'a offert... j'ai hâte mais un autre à finir (j'ai été gâtée en livres ces derniers temps)... En parcourant les blogs, je suis tombée sur de nombreux "bilans 2011" de lectures ou de films. Je suis incapable d'en faire un de mémoire. Un petit tour de bibliothèque peut aider, mais entre les livres que j'ai empruntés et ceux que j'ai prêtés, je suis sûre qu'il en manque dans ma liste. La lecture qui m'a le plus marquée est par contre, sans hésitation, celle du Rapport de Brodeck... je ne suis pas prête de l'oublier! Pour les films, je me suis aidée d'internet et j'ai été surprise du petit nombre vus en salle: 12, un par mois en moyenne, avec dans le lot de vrais navets (et je le savais en y allant!)... et le regret d'en avoir loupé beaucoup. J'ai commencé à me rattraper avec deux films à la télé: Angèle et Tony que je voulais voir et je n'ai pas regretté (bon, faut aimer les contes de fées!) et La permission de minuit que je ne voulais pas spécialement voir, mais qui m'a beaucoup plu... deux films avec des acteurs épatants. Et pour le rattrapage, du 18 au 24 janvier, festival Télé*rama... je vais essayer d'en profiter!

Après un billet si décousu, je vous souhaite, un peu tôt, un très bon week end!

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Question films, je te bats haut la main... une seule séance ciné en 2011 !!!<br /> <br /> Mais je me rattrape en regardant tous ceux que mes ados(ultes) ont en stock sur leurs disques externes et finalement, ça me va très bien comme ça même si ça manque un peu de vraies nouveautés !!!<br /> <br /> bravo pour ton escapade-soldes... indispensable les virées-copines pour s'aérer la tête !!!
A
Cela fait une éternité que je n'ai pas pris le temps de regarder un film à la TV, alors aller au cinéma , tu penses bien que je n'y ai pas mis les pieds cette année (ces dernières années!!).<br /> <br /> Quant aux livres, j'en ai entamé 4 ou 5 et je n'arrive pas à les terminer. Depuis que je ne travaille plus (que je travaille à la maison), je suis incapable de commencer quelque chose et d'aller jusqu'au bout (en tout cas pour tout ce qui concerne mes activités personnelles)!!<br /> <br /> Le début de ton post, m'a fait sourire. J'imagine volontiers ces bons moments, très complices...<br /> <br /> Et puis ici c'est pareil, les jouets envahissent mon territoire, ils descendent tout leurs jouets, incapable de rester dans leur chambre plus de 10 mn. Des fois je supporte, des fois pas ...mais quand ils sont au lit, je me rend compte que ce ne sont pas les jouets qui me dérangent le plus dans mon passage, mais le MEGA brouhaha dans la maison (à la maison, je n'ai pas de portes pour me protéger de tout ce bruit. Mais toi non plus apparemment !!)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 274
Publicité