Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
31 décembre 2011

Au fil des mois

 

Comme ici et , un petit récapitulatif en photos de 2011...

 

 

20110130_498-1IMG_2231

janvier                                                                            février

20110320_195-1                    IMG_2820bis

mars                                                                                                  avril

20110506_052bis                     IMG_3419 

mai                                                                                                juin

20110723_044                      20110826_279

juillet                                                                                                  août

20110912_043bis                      20111029_219

septembre                                                                                                             octobre

20111118_027IMG_5045

novembre                                                                                    décembre

 

... avant de vous souhaiter une douce nouvelle année!!!


 

Publicité
Publicité
28 décembre 2011

Présents...

 

...le géant, le soleil, le mistral, un virus (et même pas informatique!) et le père Noël...

 

20111225_124-2IMG_0069

IMG_5095

IMG_0136bis

IMG_0095-120111225_172

 

Après une semaine dans le Vaucluse, nous voilà sur Lyon (et sous le "grouillard"!!!)...

 

 

19 décembre 2011

Remix

 

IMG_4879

sommes en vacances!!!

 


La chanson du moment... version de Thomas:

"Petit Papa Noël, quand tu descendas du ciel, avec tes zouets par milliers, n'oublie pas tes petits souliers... sinon tu vas les pède!"

Père Noël, laisse pas traîner tes grolles!!!!

 

 

14 décembre 2011

Donc

 

 

"Thomas! Tu vois, la crotinette elle est ose et y'a une tite fille et t'as vu y'a le L de Lucile! Donc tu peux pas la prende!!!" CQFD

En ce moment Lucile et Thomas ne sont pas prêteurs...  et ce n'est qu'un défaut parmi tant d'autres!

 

20111203_048

 


10 décembre 2011

Crèche 2011

 

20111207_088-1

20111207_109

 

Dans ma super journée de mercredi, j'ai quand même réussi à faire la crèche! Et le scoop de la semaine: Lucile veut maintenant des robes!!! Le problème c'est qu'elle n'en a qu'une mais d'été... qu'elle ne veut plus quitter! Qui a dit que c'était une e****deuse???

 

Publicité
Publicité
8 décembre 2011

Sans édulcorant

 

20111204_06820111204_069-1

20111204_071-120111204_072-1

20111204_06620111204_067

le 4 décembre, 2X3 bougies (3 bleues, 3 roses, que je suis conventionnelle!!!) sur un quatre quarts aux pralines roses

 

Les  bougies ont été soufflées le lendemain de l'anniversaire. Je crois que ça ne les a pas trop perturbés. Moi si!

J'ai l'impression constante de me laisser déborder, de ne pas faire grand chose mais de ne pas avoir assez de temps, de ne pas avoir assez d'envie. L'ennui m'envahit. Lucile et Thomas aspirent toute mon énergie et chaque minute de la journée. Corvées et obligations se faufilent au milieu des jeux, des consolations, des recommandations, des disputes et des cris. Peu de place pour les grands. Et pourtant je sais que je devrais souvent être un peu plus là pour eux, être là pour contrôler, pour affirmer (affiner?) les limites, accompagner. Et puis j'ai besoin de prendre du temps pour moi. Cet espace est le mien, cet espace virtuel mais aussi ce petit bureau, cet ordi sur lequel j'aime à bidouiller mes photos, à composer albums, cartes ou calendriers et puis, tout le temps, garder contact avec ceux qui sont loin.

Sur mon clavier je tape les souvenirs... mais je les choisis trop! J'édulcore, je censure!! Je veux oublier tous ces moments où je n'y arrive pas. Hier matin par exemple. Réveillés bien trop tôt par la toux et le départ avancé de G. (alors que j'aurais pu dormir un peu plus longtemps...), disputes et colères se sont succédé toute la matinée. Pourtant j'ai joué avec eux, on a fait la crèche, on a lu... mais ça n'allait jamais et impossible de raisonner celui qui commençait à taper, lancer, crier... Il a fallu avancer la sieste, porter Thomas hurlant dans son lit, le coucher de force et le calme est tombé... enfin. Au "hurlomètre", Lucile est championne en fréquence,  un exercice quotidien, une belle régularité! Mais en intensité, Thomas tient le record et quand il donne de la voix, la miss, elle, devient toute douce, tout miel... Quand je n'y arrive pas, je pense à ces gens qui ne haussent jamais le ton et ne lèvent jamais la main, que dis-je, un doigt. Je les admire... même si, au fond, je n'y crois pas vraiment. J'aimerais tellement ne jamais crier, ne jamais me dire que c'est si bien quand je suis seule...

Là je suis seule. Je parle d'eux, je vais plier leur linge, préparer leur repas (enfin le mien aussi!), ranger leur chambre. Mais pendant la sieste ce sera bouquin ou série débile en streaming!!!

3 décembre 2011

Crois zans!!!

 

 

 

Et oui, aujourd'hui ils ont trois ans! Ils sont très contents d'être "grands". Bon, en fait ils ne le sont pas tellement! D'ailleurs Lucile revendique volontiers son rôle de bébé qui tient absolument à ses couches et puis Thomas se passe si peu souvent de sa tétine! Ils dorment encore dans leurs petits lits à barreaux et boivent encore leur biberon du matin, mais, depuis peu, leur lait se parfume de chocolat. Dormir dans la même chambre n'est pas toujours facile, le premier réveillé réveillant toujours l'autre: souvent un petit de mauvais poil le matin! Mais ça passe vite (ou pas!!!). Les jours d'école ils râlent, enchaînant les "veux pas l'école" aux "veux pas m'habiller", le bonheur pouvant se résumer pour eux à une longue journée en pyjama; mais une fois là-bas, ça va. Lucile montre bien à la maîtresse qu'elle ne l'aime pas trop avec quelques regards qui tuent! Mais elle lui raconte aussi pas mal sa (notre) vie... bon parfois c'est un peu transformé, mais je suis sûre que l'institutrice doit bien se marrer! Thomas est content de retrouver ses copines. Depuis peu, il commence à me parler des garçons et ce nouvel intérêt se retrouve dans ses jeux. Lucile est trop mignonne quand elle vient cafter, me racontant avec force détails les méfaits de son frangin et soulignant bien qu'elle est si sage, elle! Souvent elle bégaie mais ce n'est pas systématique. Souvent elle pleure aussi, se met en colère et dans ces moments là est incapable de dire ce qui ne va pas... ça reste un mystère, c'est très énervant et très difficile d'arriver à la consoler. De retour de l'école il faut vite manger, mais dur dur de faire plaisir aux deux car maintenant ils n'aiment plus grand chose. Heureusement ils sont fans de fruits: même en ne mangeant que des pâtes, avec les quantités de clémentines et de pommes qu'ils ingurgitent, ils ont leur dose de vitamines! Les siestes sont encore longues... sauf quand j'ai besoin d'un peu de tranquillité l'après midi. Siestes longues, couches pour dormir pour Lucile, donc pas d'école l'après midi, pas encore. Ils commencent à jouer ensemble et donc aussi à se disputer. Ensemble ils font des parcours où font le train, euh, le "crain": c'est à dire qu'ils déplacent les meubles et soit grimpent dessus à la queue leuleu, soit s'assoient avec des sacs remplis de tout ce qu'ils trouvent. Ensemble ils font des cabanes avec leurs couettes et leurs oreillers. Ensemble ils font des "jardins": des empilements de Le*go sur de grandes plaques. Ensemble ils vont embêter les grands en faisant les fous dans leurs chambres à l'heure des devoirs. Ensemble ils me collent quand je fais de la pâtisserie. Mais quand Thomas suit volontiers P. et ses copines qui organisent des activités pour les petits du voisinage, Lucile préfère rester avec môman, et ces moments là, seule avec elle, sont précieux.En ce moment ils nous font rire mais aussi souvent crier. "Crois ans" c'est pas toujours de la tarte, mais ils sont quand même craquants (en toute objectivité!!!).

 

 

DSC06860

DSC06894

et même pas de photos récente!

 

Billet fait "à l'arrache" entre le spectacle du cirque Romanés (sans Lucile et Thomas), les repas avec nos copains et enfin bientôt une coupette de champagne en leur offrant leurs cadeaux! Heureusement qu'à trois ans on n'est pas trop exigent!

1 décembre 2011

Dans deux jours ils vont avoir 3 ans! Dans deux

 

20111130_100

 

Dans deux jours ils vont avoir 3 ans! Dans deux jours nos amis venus du nord seront là, nous serons 12 à la maison. Pas beaucoup de temps donc pour la toile...

Alors juste en cadeau pour ce premier jour de l'Avent, quelques mots d'enfants.

Lucile n'arrête pas de me dire qu'elle "fait la belle queue"... Rien de grivois là dedans! "Nous n'irons plus au bois, les lauriers sont coupés, la belle que.... voilà"!!!

Thomas adore jouer aux puzzeugues et y'a rien à y faire.

Mais ce dont ils raffolent c'est la "pâte à fisc". J'imagine bien des feuilles d'impôts décorant les murs du salon... (En attendant j'ai surtout la fameuse pâte collée dans le tapis ou coincée entre les lames du plancher!)

Et bon anniversaire aux filles du 1er décembre!!!

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 273
Publicité