Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
27 octobre 2011

Bienvenue

 

 

IMG_4479-1

le ciel est parfois bleu au dessus de notre maison


Je manque à tous mes devoirs. Commencer un nouveau blog, par des nuages et rien d'autre... un peu abrupt!

Nous sommes maintenant installés dans notre nouvelle maison depuis deux mois, banlieue sud de Paris. Il ne reste que quelques cartons, qui ne seront peut être jamais vidés ici. Plus d'attaches matérielles dans le Pas de Calais (mais tellement encore côté coeur...). Chaque meuble a trouvé sa place, mais l'espace nous manque... surtout dans la cuisine. Cuisine? Un bien grand mot pour cette mini pièce dans laquelle on tient à peine à deux, mais qui est heureusement ouverte sur le salon et la salle à manger. Et chaque jour je peste, je jure, contre le four qui ne chauffe que lorsque l'on met la minuterie en marche, minuterie qui ne sonne même pas , contre les plaques de gaz qui ne s'allument pas toutes automatiquement (et qui n'ont pas de sécurité, mieux vaut donc éviter les courants d'air les jours de gros rhume!), contre le bac unique de l'évier, forcément trop petit, contre le bouchon mal adapté, contre les rangements trop hauts et le lave vaisselle si  capricieux. Mais je m'égare, dans l'ensemble la maison est agréable, confortable.

 

IMG_4447

salle à manger vue du salon, exceptionnellement rangés

 

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par nos voisins, par tout le voisinage, de manière très large d'ailleurs. Déjà plusieurs invitations... Dès notre arrivée nous sommes allés chercher (enfin surtout "je") tous les vendredis soirs notre panier de légumes à l'AMAP de la Ville. Dès notre arrivée nous avons été happés par les emplois du temps des divers établissements des enfants et par les réunions qui s'enchainent.

R. est maintenant en seconde. Sa classe a l'air sympa et motivée par une option européenne nouvelle et des profs très impliqués. Mais l'ambiance du lycée est souvent tendue: déjà deux blocus, des véhicules incendiés, un dispositif policier musclé et des ados qui ont tendance à se croire dans un grand jeu vidéo, qui ne mesurent pas la portée de leurs actes (les incendiaires sont de bons élèves de 1èreS et de classe prépa!). Un autre soucis: les maths. Remplaçant vacataire dès la rentrée qui part du jour au lendemain au bout d'un mois, et nouveau remplaçant qui a du mal à assurer tous les cours... à suivre!

M. est en 4°. Elle a maintenant des amies, mais toujours autant le cafard quand il faut partir le lundi matin. Et puis certains soirs elle ne retient pas ses larmes... à suivre!!

P., en 6°, a des copines partout. Elle est la seule à fréquenter la cantine: pour les autres je passe mon temps à préparer des repas (hé oui, dans la toute petite cuisine) qui ne sont même pas tous pris à la même heure!!! Bref, P. est ravie. elle a commencé l'anglais et l'allemand, est autonome, souvent invitée. Le niveau de sa classe n'a pas l'air terrible. C'est le cas de tout le collège. Beaucoup de parents, en fin d CM2 préfèrent du coup inscrire leurs enfants dans le privé, privant le collège de "bonnes" recrues, laissant le niveau encore baisser... à suivre.

Lucile et Thomas vont tous les matins à l'école. Ils ralent car ils n'aiment pas s'habiller, mais se plaisent avec leurs copains, ou plutôt leurs copines (car Thomas préfère nettement les filles!) et leurs maitresses. Lucile met encore des couches pour dormir et pour me faire enrager! J'espère que bientôt ils iront aussi l'après midi à l'école.Car, pour l'instant, à part la cantinière, je ne fais pas grand chose. La grande majorité des voisines travaillant, et comme il n'y a quasiment aucune activité les matinées... à suivre...

 

IMG_4414

Lucile, chipie, par Opa D.

 

 

Publicité
Publicité
25 octobre 2011

Le ciel est par dessus les toits

 

20111019_103-1

 

20111019_098-1

 

20111020_108-1

Humeur du jour

Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 273
Publicité