Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
30 janvier 2013

Vielles branches et jeunes pousses

◘◘◘

 

IMG_0289

photo Opa Dom

 

IMG_9389-001

IMG_9392-001Photos P.

 

◘◘◘

 

Publicité
Publicité
28 janvier 2013

Demi-teinte

~~~~

 

IMG_3177IMG_3179IMG_3182IMG_3185IMG_3209IMG_3212dégel au jardin du Luxembourg

 

 Ce week end Lucile et Thomas ont découvert les jeux du jardin du Luxembourg: samedi dans le froid et la grisaille, dimanche sous le soleil. Vendredi soir j'ai fait les frites les plus ratées du monde, samedi je me suis ennuyée au théâtre (mais peut être que je ne m'y connais pas assez), j'ai aussi découvert que Dali n'a pas fait que des montres molles (expo de Beaubourg très intéressante même si elle ne m'a pas convertie). Je me suis fait du souci pour le Bac de français (et je continue...). Lundi je me suis fait un sang d'encre pour P. qui s'est bagarrée (sombre histoire de garçon, de Facetruc, d'insultes, de fausse amie...). Lundi j'ai bu un thé délicieux avec ma non moins délicieuse amie (au Loir dans la Théière). Aujourd'hui j'ai commencé à digérer les soucis de collège (mais ça me pèse drôlement sur l'estomac), j'ai relu un devoir de lycée et joué à la maîtresse avec les petits (les vraies étant encore absentes!).

 

 ~~~~

 

 

25 janvier 2013

7... un jeu

...

 

Quand je reçois un tag écossais (non! rien à voir avec le tissus, un tag qui vient d'Ecosse, quoi!? qui vient de , merci Pépette!!!), je ne peux pas résister... tout en restant un peu mauvaise joueuse!

Les règles à respecter sont:
* Remercier la personne qui nomine
* Ecrire 7 choses au hasard sur soi
* Nominer à son tour 15 couronnées
* Les prévenir sur leur blog
* Ajouter le logo et les règles
 
7 choses...
  1. il est demandé 7 choses "au hasard"... alors, comme, à 7 heures, je ne suis pas (encore) sous l'emprise d'un quelconque produit stupéfiant, je ne sais pas vraiment comment va participer le hasard? Je peux essayer d'être spontanée, de dire vraiment ce qui me passe par la tête... Tout ça pour dire que je suis plutôt... une chieuse!
  2. j'ai envie de changer de tête! Mais, avec les bobos des uns et des autres, et ceux des maîtresses aussi, toujours quelqu'un à garder à la maison: le coiffeur attendra (il me voit si rarement, que ça lui fait une belle jambe - jambre dirait Thomas). Du coup, hier je me suis amusée à changer de tête en ligne: la version qui me plaît le plus, cheveux très courts, a horrifié les enfants (belle unanimité quand il s'agit de me trouver horrible!!!). Faut dire que pour faire ce montage, je me suis photographiée, sur fond blanc, en tenant l'appareil à bout de bras et que le résultat est assez inquiétant...
  3. puisque je parle photos... M. a sorti un album couvrant 2003 à 2005. Avant hier soir je l'ai feuilleté. Il était tard, j'avais mal au crâne... mais, quand même, j'en ai pleuré (pour de vrai!)... sur le temps qui est passé (et ce c** il n'arrête pas d'ailleurs!!) et qui a laissé de sacrées traces sur nos visages, nos corps... sur la vie d'avant qui ne sera jamais plus...
  4. restons au niveau de la tête: j'ai de plus en plus de cheveux blanc... et de moins en moins de restes de teintures. M. voudrait que je cache ça, mais pas moi! Je n'aime pas les teintures uniformes qui me donnent l'impression de porter un casque. Et je n'ai pas envie de passer des heures à faire des mèches en plus et dépenser des fortunes chez un super coloristes. Alors je crois que je vais griser tranquillement!
  5. j'ai commencé à écrire à 7h... maintenant c'est 11h, j'ai couru au parc de Sceaux, ça faisait longtemps et ça m'a fait du bien. Mon ventre gargouille, je n'ai rien à manger pour ce midi: ce sera donc restes de riz, restes d'épinards, restes de choux fleurs, trois feuilles de salade et basta! Ce soir nous avons une petite invitée (et ses parents et mamie) qui vient de fêter ses dix ans... faut que je fasse un repas à la hauteur
  6. j'ai couru, ça m'a fait du bien, mais je me demande si ce n'est pas plutôt la matinée sans enfant, avec d'autres adultes qui m'a fait du bien. J'ai laissé Lucile à l'école, malgré l'absence de sa maîtresse, sans remord!
  7. je crois que je vais m'offrir tous les livres que vous m'avez conseillés ()...
C'est là que je deviens mauvaise joueuse... Je ne sais pas bien aller demander à d'autres de participer. Bon week end à tous!!!! (Faudrait que je fasse quelques photos, au moins pour ici!)
...
21 janvier 2013

Week end blanc

 

 

 

IMG_3160-001

IMG_3161-001

IMG_6537

IMG_6538

IMG_6544

 

Ce matin Lucile et Thomas sont restés à la maison: Lucile, fiévreuse hier et cette nuit, nous a réveillés à quatre heures; Thomas a rattrapé son sommeil avec une grasse mat jusqu'à plus de neuf heures. Heureusement, samedi, ils ont pu profiter de la neige tombée en abondance ce week end. Petite virée au parc de Sceaux avec leur Papa. Pendant ce temps, moi, je profitais de ma copine, arrivée la veille pour notre visite de l'expo Hopper au Grand Palais, et de la ville en blanc. Hier ils sont restés au chaud. Les grands ont enchaîné les batailles de boules de neige. Et nous, G. et moi, avons marché dans notre ville, deux heures à faire crisser la neige sous nos gros godillots.

 

 

17 janvier 2013

Lectures

 

°°°°

 

L'avantage d'être malade (mais pas trop), c'est de pouvoir rester au lit et y bouquiner (quand le paracétamol a fait son effet). En temps normal je lis le soir, assez tard, après une petite séance de lobotomie télévisuelle. Je lis par vague: vite et beaucoup ou pas du tout, lentement pour profiter ou lentement quand j'hésite à abandonner... Je suis souvent incapable de dire pourquoi j'ai aimé un livre, parfois je ne sais même pas si je l'ai aimé. Bien souvent j'oublie. Alors cette petite liste de mes lectures 2012, un peu brute, juste pour me souvenir... Et puis, si vous avez des bouquins à me conseiller, c'est volontiers!

 

Dans le désordre:

Stoner (John Williams) - Limonov (Emmanuel Carrère) j'ai Adoré!!! - La mort, entre autres (Philip Kerr) - Une douce Flamme (Philip Kerr) deux policiers, assez sombres, suites de la Tilogie berlinoise - IQ84 (Murakami) Abandonné très vite, mais lu par G. qui a enchainé avec la suite ! - Les heures souterraines (Delphine de Vigan) - L'amour dure 3 ans (Frédéric Beigbeder) - Dora Bruder (Patrick Modiano) - Le goût des pépins de pomme (Katharina Hagena) - Tout ce que j'aimais (Siri Hustvedt) - Elégie pour un américain (Siri Hustvedt) lectures new yorkaises de circonstance cet été, j'ai beaucoup aimé - Mon enfant de Berlin (Anne Wiazemsky) - L'âme du monde (Frédéric Lenoir) - Le retour (Anna Enquist) - Le parfum d'Adam (Jean-Christophe Rufin), policier écolo... ça se lit bien, mais j'avais tellement aimé Rouge Brésil et l'Abyssin que je suis toujours un peu déçue avec les autres - Les Visages (Jesse Kellerman) polar très prenant- Jusqu'à la folie (Jesse Kellerman) Abandonné ! - Les Lisières (Olivier Adam) - Le sermon sur la chute de Rome (Jérôme Ferrari) - La liste de mes envies (Grégoire Delacourt) - La vérité sur l'Affaire Harry Quebert (Joël Dicker) beaucoup aimé la forme, bien moins l'intrigue policière

 et je suis sûre que j'en oublie!!!

°°°°

 

Publicité
Publicité
15 janvier 2013

Grisaille

 

▬▬▬▬

 

IMG_9309

IMG_9311

Photos M. (avec l'appareil donné par son grand père) - dimanche après midi gris au Parc Montsouris

 

Quelques semaines que je déserte le virtuel, trop empêtrée dans le réel! Je suis rentrée de vacances avec une grippette qui m'a bien fatiguée. Enfin, surtout la toux qui l'a accompagnée et qui ne voulait pas me quitter. J'ai dû me résigner à me rendre chez le docteur et à prendre des antibios. De ce côté, ça va bien mieux. Mais comme les bonnes choses n'arrivent que bien rarement seules, quelques soucis avec les enfants en ce début d'année. Lucile pleure à nouveau pour aller à l'école (et sa maîtresse m'énerve!!!!). M. a son stage de 3° (faudrait que je vous dise tout le mal que j'en pense!!!) et c'est à nouveau un gros stress pour elle qu'elle a beaucoup de mal à gérer (se sentir inutile, voire génante pour des persones qu'elle ne connait pas, c'est une vraie torture pour elle). On se prend bien la tête avec R. et toutes ses envies, et P. recommence à se prendre des observations (je sens la colle arriver à grand pas!). Rien de bien grave. Mais saupoudré de grisaille persistante, ça donne une blogueuse aux abonnés absents!

Bon! Un coup de pied aux fesses et hop c'est reparti! Au programme (oh combien passionnant!) des courses, des cartes de voeux, une réunion parents/profs pour P. (ça va pas être sympa!), un gâteau à faire pour aider au financement des voyages du collège et attendre, attendre de savoir comment la journée s'est passée pour M.

 

▬▬▬▬

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 273
Publicité