Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
17 janvier 2013

Lectures

 

°°°°

 

L'avantage d'être malade (mais pas trop), c'est de pouvoir rester au lit et y bouquiner (quand le paracétamol a fait son effet). En temps normal je lis le soir, assez tard, après une petite séance de lobotomie télévisuelle. Je lis par vague: vite et beaucoup ou pas du tout, lentement pour profiter ou lentement quand j'hésite à abandonner... Je suis souvent incapable de dire pourquoi j'ai aimé un livre, parfois je ne sais même pas si je l'ai aimé. Bien souvent j'oublie. Alors cette petite liste de mes lectures 2012, un peu brute, juste pour me souvenir... Et puis, si vous avez des bouquins à me conseiller, c'est volontiers!

 

Dans le désordre:

Stoner (John Williams) - Limonov (Emmanuel Carrère) j'ai Adoré!!! - La mort, entre autres (Philip Kerr) - Une douce Flamme (Philip Kerr) deux policiers, assez sombres, suites de la Tilogie berlinoise - IQ84 (Murakami) Abandonné très vite, mais lu par G. qui a enchainé avec la suite ! - Les heures souterraines (Delphine de Vigan) - L'amour dure 3 ans (Frédéric Beigbeder) - Dora Bruder (Patrick Modiano) - Le goût des pépins de pomme (Katharina Hagena) - Tout ce que j'aimais (Siri Hustvedt) - Elégie pour un américain (Siri Hustvedt) lectures new yorkaises de circonstance cet été, j'ai beaucoup aimé - Mon enfant de Berlin (Anne Wiazemsky) - L'âme du monde (Frédéric Lenoir) - Le retour (Anna Enquist) - Le parfum d'Adam (Jean-Christophe Rufin), policier écolo... ça se lit bien, mais j'avais tellement aimé Rouge Brésil et l'Abyssin que je suis toujours un peu déçue avec les autres - Les Visages (Jesse Kellerman) polar très prenant- Jusqu'à la folie (Jesse Kellerman) Abandonné ! - Les Lisières (Olivier Adam) - Le sermon sur la chute de Rome (Jérôme Ferrari) - La liste de mes envies (Grégoire Delacourt) - La vérité sur l'Affaire Harry Quebert (Joël Dicker) beaucoup aimé la forme, bien moins l'intrigue policière

 et je suis sûre que j'en oublie!!!

°°°°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je plussois Colette Nys-Mazure. Et je te conseille (tres tres tres vivement) Un bucher sous la neige de Susan Fletcher
M
Et moi je recommande aux mères la lecture de "Célébration du quotidien"(DDB) de Colette Nys-Mazure , écrivaine et mère de cinq enfants.
B
Parmi tout ce que j'ai lu en 2012, j'ai particulièrement aimé La déesse des petites victoires, de Yannick Grannc qui raconte la vie d'Adèle, l'épouse modèle de Godel, dont on dit qu'il fut un mathématicien génial. Il y a scène savoureuse où Adèle a à sa table Neuman, Oppenheimer, Einstein, et son mari....
P
Jolie liste! Le seul que l'on a en commun c'est IQ84 et moi aussi, j'ai lâché vite... <br /> <br /> <br /> <br /> Bon et sinon, je t'ai "taguée" sur mon blog mais ne te sens pas obligée de suivre si tu n'as pas envie! Remets toi plutôt sur pied d'abord!
C
Je vois que tu lis pas mal de polars... Je suppose que tu connais déjà ceux de Henning Mankel, sinon fonce vite te les procurer !<br /> <br /> Pour ma part, j'aime quand un polar me fait aussi découvrir d'autres univers, voyager... C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé "Mort d'une héroïne rouge" de Qiu Xiaolong qui se déroule en Chine ou les livres de Deon Meyer, écrivain sud-africain ...<br /> <br /> Bon WE au chaud, soigne-toi bien !
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 279
Publicité