Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
3 décembre 2011

Crois zans!!!

 

 

 

Et oui, aujourd'hui ils ont trois ans! Ils sont très contents d'être "grands". Bon, en fait ils ne le sont pas tellement! D'ailleurs Lucile revendique volontiers son rôle de bébé qui tient absolument à ses couches et puis Thomas se passe si peu souvent de sa tétine! Ils dorment encore dans leurs petits lits à barreaux et boivent encore leur biberon du matin, mais, depuis peu, leur lait se parfume de chocolat. Dormir dans la même chambre n'est pas toujours facile, le premier réveillé réveillant toujours l'autre: souvent un petit de mauvais poil le matin! Mais ça passe vite (ou pas!!!). Les jours d'école ils râlent, enchaînant les "veux pas l'école" aux "veux pas m'habiller", le bonheur pouvant se résumer pour eux à une longue journée en pyjama; mais une fois là-bas, ça va. Lucile montre bien à la maîtresse qu'elle ne l'aime pas trop avec quelques regards qui tuent! Mais elle lui raconte aussi pas mal sa (notre) vie... bon parfois c'est un peu transformé, mais je suis sûre que l'institutrice doit bien se marrer! Thomas est content de retrouver ses copines. Depuis peu, il commence à me parler des garçons et ce nouvel intérêt se retrouve dans ses jeux. Lucile est trop mignonne quand elle vient cafter, me racontant avec force détails les méfaits de son frangin et soulignant bien qu'elle est si sage, elle! Souvent elle bégaie mais ce n'est pas systématique. Souvent elle pleure aussi, se met en colère et dans ces moments là est incapable de dire ce qui ne va pas... ça reste un mystère, c'est très énervant et très difficile d'arriver à la consoler. De retour de l'école il faut vite manger, mais dur dur de faire plaisir aux deux car maintenant ils n'aiment plus grand chose. Heureusement ils sont fans de fruits: même en ne mangeant que des pâtes, avec les quantités de clémentines et de pommes qu'ils ingurgitent, ils ont leur dose de vitamines! Les siestes sont encore longues... sauf quand j'ai besoin d'un peu de tranquillité l'après midi. Siestes longues, couches pour dormir pour Lucile, donc pas d'école l'après midi, pas encore. Ils commencent à jouer ensemble et donc aussi à se disputer. Ensemble ils font des parcours où font le train, euh, le "crain": c'est à dire qu'ils déplacent les meubles et soit grimpent dessus à la queue leuleu, soit s'assoient avec des sacs remplis de tout ce qu'ils trouvent. Ensemble ils font des cabanes avec leurs couettes et leurs oreillers. Ensemble ils font des "jardins": des empilements de Le*go sur de grandes plaques. Ensemble ils vont embêter les grands en faisant les fous dans leurs chambres à l'heure des devoirs. Ensemble ils me collent quand je fais de la pâtisserie. Mais quand Thomas suit volontiers P. et ses copines qui organisent des activités pour les petits du voisinage, Lucile préfère rester avec môman, et ces moments là, seule avec elle, sont précieux.En ce moment ils nous font rire mais aussi souvent crier. "Crois ans" c'est pas toujours de la tarte, mais ils sont quand même craquants (en toute objectivité!!!).

 

 

DSC06860

DSC06894

et même pas de photos récente!

 

Billet fait "à l'arrache" entre le spectacle du cirque Romanés (sans Lucile et Thomas), les repas avec nos copains et enfin bientôt une coupette de champagne en leur offrant leurs cadeaux! Heureusement qu'à trois ans on n'est pas trop exigent!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon là c'est carrément du réchauffé, la faute à que je n'ai pas mis à jour mon agregateur de flux...<br /> Bon anniversaire les 3 ans et laissez un peu votre maman respirer... pas simple!!
A
Je souris toujours autant en lisant tes (leurs) petites aventures. Et puis je me dis que tu vas en voir tellement d'autres....mine de rien je suis sûr qu'ils sont adorables au quotidien ;)
P
Happy crois alors! Ils ont bien leur âge, d'après ta description, ca m'a rappelé de bons souvenirs! Ca passe si vite....
L
A retardement (mais à cet âge... on n'est pas très exigeant !!!).... Happy Birthday les "crois zans " !<br /> j'ai complètement oublié comment on est à cet âge-là, mais comme Line, je pense que tu as raison de noter ces petits bouts de vie... ça passe si vite !<br /> Biz
L
Moi, pour le coup, je suis vraiment en retard ! Bon anniversaire quand même les loulous ! Cro mignons ! Si, si ! Quelle bonne idée d'écrire ces petits bouts de leur vie, qui ils sont, ce qu'ils font, aiment ou n'aiment pas... Tu verras, 20 ans après, comme on oublie vite tout ça... Et comme c'est précieux, des années après !
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 273
Publicité