Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
29 mai 2014

18

 

♥♥♥

 

IMG_5002

(photo Opa Dom)

 

Aujourd'hui R. a 18 ans! Il fait enfin beau. Mais il fait souvent beau les 29 mai... Il y a 18 ans d'ailleurs... Mais c'était dans le Vaucluse et c'était il y a 18 ans! Comment va t'il passer cette journée? Dormir déjà, mais pas si tard, il n'y arrive pas trop en fait: la maison est souvent trop bruyante. Déjeuner des pancakes de sa soeur? Peut être pas... d'habitude il ne mange rien le matin, mais boit un café et un verre de jus de fruits (devant l'ordi où je retrouve bien trop souvent tasse et verre abandonnés pour un départ toujours un peu précipité pour le lycée). Que ça vienne de sa soeur le touchera quand même certainement... même s'ils se disputent tellement ces deux là (sa soeur c'est P., M. étant au Pays de Galles cette semaine). Pour avoir le goût de New York, il fera sûrement une entorse à ses habitudes. Y retourner, c'est son rêve, alors juste une seconde, en une bouchée... Ensuite un peu de boulot, un peu de piano, un jeu sur l'ordi, des sms, FB et compagnie. Et puis il y aura des coups de fil. Il râlera un peu de devoir toujours répondre au téléphone mais ne manquera pas de faire remarquer qu'untel ne l'a pas appelé. Pas de vraie fête, nous la ferons plus tard. Mais un bon repas (je ne sais pas encore quoi?), un gâteau, des bougies et quelques bulles. Il y aura aussi j'espère ses copains, même si nous ne les verrons à coup sûr pas beaucoup (ils connaissent pourtant bien notre maison... mais sans nous!). Pour nous, avec les grands parents en renfort, ce sera de toute façon une grosse journée travaux et bricolages en tous genres! 18 ans aujourd'hui... Pour son Bac, je ne me fais pas de soucis. J'espère juste qu'après il trouvera son chemin, des choses qui l'intéresseront, le motiveront. Pour l'instant tout est flou... Au second trimestre ses profs, pendant le conseil de classe (il est délégué) lui avaient reproché son manque d'ambition dans le choix de ses candidatures. Il les a écoutés.  Au dernier conseil, mardi, ils ont fait volte face, lui prédisant une année très très dure si par hasard il était admis là où ils l'avaient poussé quelques mois plus tôt (j'étais furieuse, quand il m'a raconté ça!!!). Ça me fait penser à mes 18 ans, juste avant ou juste après ma première rentrée d'étudiante, loin de la maison, ne connaissant personne... je n'ai pas beaucoup fait la fête! (Et vous, c'était comment vos 18 ans?)

Aujourd'hui R. a 18 ans, j'espère qu'il va passer une belle journée...

 

♥♥♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pense bien à ton grand et ses épreuves du bac en ce moment... Bonne chance à lui! <br /> <br /> Pour ce qui est de mes 18 ans (qui paraissent tellement loin...), j'étais en prépa, j'en bavais et pourtant j'avais bien fait la fête avec mes copains de galère. J'avais un amoureux que je voulais suivre à Toulouse, mes parents (les affreux) m'en ont empêché. Aujourd'hui, je les en remercie! J'espère que R. trouvera sa voie...
B
Bon anniversaire à ton grand! Avec retard.... Profitez bien tous de ces moments... J'aime moi aussi ta photo. Pour moi, 18 ans Bac raté...Ouppss... Pas trop de surprise à ce sujet! Refaire un an avec une amie,.. Et voir les vacances qui se profilaient comme monitrice de colonie en Haute Savoie! Grande aventure et même liberté, et surtout 1°salaire, sans les parents. C'était il y presque 40 ans, et j'ai l'impression de me voir encore à Paris pour le changement de gare. Quitter le berceau familiale!!! Merci de me faire revivre ces moments grâce à ce grand.
E
Elle est vraiment belle cette photo, bravo opa-razzi ! <br /> <br /> Bon anniversaire cher Rafi, je te souhaite une belle grosse fête ce soir avec les copains et encore plein d'autres pour pendre convenablement la crémaillère dans la nouvelle maison.
C
18 ans? J'étais amoureuse et lui aussi mais on ne se l'était pas encore dit, je faisais mes premiers pas d'étudiante et je me sentais grande...<br /> <br /> Avoir un 18 ans à la maison me semble encore bien loin!<br /> <br /> Belle fête à lui et bravo aux parents qui l'ont accompagnés ces 18 dernières années
H
(Autrement dit la photo est d'un oparazzi...) A 18 ans j'en ch...ais , pardon !, j'en bavais au lycée Thiers à Marseille, qu'en reste-t-il ?, de solides amitiés...<br /> <br /> Pour les souhaits ce sera en direct, je suppose que R fréquente peu le blog maternel.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 274
Publicité