Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
23 août 2013

Rencontres d'Arles

 

☀☀☀

 

P200813_17

P200813_17

P200813_14super photos prises avec mon téléphone portable moyenâgeux ;)

 

Mardi, je suis allée à Arles avec M. pour les Rencontres. Nous avons adoré, la ville, l'atmosphère, certaines expos (notamment celle-ci), cette journée ensemble... Nous devions être les seules visiteuses sans appareil photo. Nous sommes rentrées en fin d'après midi, crevées!

 

☀☀☀

 

Publicité
Publicité
29 août 2013

Carte postale de Mazan

 

☀☀☀

 IMG_2995-001

IMG_2996

IMG_3009

 IMG_3051

 IMG_3161

 IMG_3173

 IMG_3174

 IMG_3234

 photos Opa Dom (je n'en ai pris aucune!)

 

 A Mazan, chez mes parents, j'ai passé deux semaines. La première, nous étions là tous les sept. Après les premiers jours à faire des lessives (qui séchaient quasi instantanément!) et à monter la piscine (le boulot des hommes!), nous avons profité du soleil, du jardin, de ne pas faire grand chose... des vacances quoi! Le marché de Carpentras (et puis passer par des rues que je ne connaissais pas et découvrir des façades et des portes magnifiques), une belle balade en canoë sur la Sorgue, tous ensembles sur deux embarcations (et de belles engueulades dans celle des ados!), un cinoche (et encore une dispute en plein milieu de séance!!), des visites à mes tantes, petits tours dans les boutiques (G. chaussé pour quelques étés, dix peut être!!!)... Ensuite G. est reparti avec P. et R. La première prenait l'avion pour la Tunisie, pour rejoindre sa copine qui y passe toutes ses vacances chez sa grand mère. R. prenait le bus pour Londres puis Oxford où, accueilli par nos propriétaires, il a fait un stage de théâtre (il a adoré!). G. reprenait le chemin du boulot... Et pour nous, encore soleil, jardin, farniente (quelle chance pour moi de mettre chaque jour les pieds sous la table!!! qui a dit que je suis une enfant gâtée??). Et puis les petits ont nagé, encore nagé et puis plongé, sauté, et, avec Opa, dessiné et peint. Vite, les Playmos ont envahi la terrasse. Encore un petit ciné (nul!) avec M., notre virée arlésienne et rentrer à regret (enfin, contente de retrouver mon homme hein, et puis M. ses copines!).

 

☀☀☀

13 février 2013

La semaine de 3 jours

 

 

 

IMG_6615IMG_6630IMG_6631IMG_6632IMG_6643

feux d'artifice Laurent de Brunhoff,  de Thomas, de C. et de Lucile

cougnous qui m'ont fait de l'oeil

 

Hier l'école était fermée pour cause de grève. Alors j'avais invité une petite copine de la classe de Lucile (j'ai d'ailleurs regretté de ne pas avoir aussi invité un copain pour Thomas: difficile de s'entendre à trois!). Pour limiter le nombre de "il m'a tiré les cheveueueueueueueuex!!!!!", le nombre de glissades dans les escaliers, le nombre de pièces à ranger, de bacs de jouets à trier... il a bien fallu que je les occupe. Pour calmer ce petit monde, j'ai proposé une lecture (c'est facile et c'est un  bon moyen de me poser quelques minutes dans le canapé): Coup de foudre aux Jeux de Celesteville, Babar donc, qui a inspiré la suite des activités. Un beau feu d'artifice à dessiner avec des pastels gras sur des feuilles à dessin foncées. Les petits étaient partants, restait plus qu'à trouver les craies et le bon papier. Pour les pastels, trop fastoche, trouvés tout de suite. Ensuite il a fallu que je pénètre dans l'antre de M. dont l'entrée est squattée par les twins. Après avoir enjambé quelques robes de princesses, fait quelques pas sur la pointe des pieds pour ne pas écraser la famille cerfs Playmos, gardée par un pirate qui les prend en photo (ou peut être sur un skate), j'ai dû m'attaquer à la montagne de fringues (pas toujours sales!) en boule devant les cubes de rangement ; là fallait pas se gourer: il y en a une petite vingtaine, dont certains... piégés, celui qui en ouvre un se prenant le fameux cube en kit sur les pieds. Mais ce devait être mon jour de chance: feuilles noires et bleues trouvée, pieds intacts. Séance réussie. Petits contents et assez attentifs. Ensuite on a mis les oeuvres sous verre, pris des photos, fait une exposition... et préparé des cougnous (j'avais déjà fait la pâte pour qu'elle ait le temps de lever)... mais bien trop tard pour le goûter!

Aujourd'hui c'est le vrai mercredi. Première activité: RANGER!!!!

 

 

24 mai 2012

Avant/Après


°°°°°°°°°°

 

Avant, les cheveux cachent les yeux, la barrette ne reste jamais bien longtemps en place. Avant il y a eu la sortie à la Cité des Enfants et ça a dû être drôlement chouette, ils en redemandent! Avant, deux p'tits nez qui coulent toujours. Avant, de la pluie et un peu frais pour la saison (ma bonne dame!)...

Après, le visage bien dégagé, une coupe un peu approximative ou trop nette... Mais bon, c'est pas évident pour une coiffeuse ces petites têtes qui n'arrêtent pas de bouger! Après, deux grandes soeurs qui n'arrêtent pas de me dire qu'ils sont moches. Mon objectivité de mère mise en question (et elles aiment bien appuyer là où ça fait mal)... Bon, c'est vrai que c'est pas top, mais quand même ils sont vraiment ... Après, il fait beau et chaud, même trop chaud. Après, deux p'tits nez qui coulent encore!

Avant, un week end copines. Après, un week end copains... Avant, des pommes et des compotes. Après, la (re)découverte des cerises et Thomas qui arrive à cracher les noyaux. Après, de nouveaux goûts, notamment pour la ratatouille (avec les carottes râpées et la salade vert et certaines soupes, un des rares plats de légumes apprécié par tous!)

 

IMG_3388

avant d'aller chez le coiffeur

 

IMG_3394

juste après... plus d'accord pour une photo!

 

IMG_3392IMG_3403

Lucile ne veut pas être photographiée / la serviette de Thomas après quelques cerises

 

°°°°°°°°°°

 

8 mars 2012

Retour de vacances (2)

❄❄❄

 

panorama2bis

Mont Blanc vu des pistes des Arcs

 

Et puis pendant les vacances nous avons aussi passé trois jours, sans les petits, avec des amis, à la montagne. Trois jours, deux nuits, sans repas à préparer, sans vaisselle à laver, sans linge à mettre à la machine, sans couche à changer, sans se faire réveiller dès sept heures le matin... Nous avions choisi d'aller à l'hôtel, , hôtel trouvé par nos amis et vraiment sympa. Un petit peu de voiture pour atteindre Bourg Saint Maurice, un p'tit tour en funiculaire (bon, c'est vrai que pour ceux qui prennent le métro toute l'année c'est pas trop dépaysant!) et hop sur les pistes des Arcs! Trois jours sans nuage, sans vent, mais avec beaucoup de neige et de chaleur, oui, vraiment de chaleur (fallait bien que je râle pour quelque chose non?!). Hélas, dès la première matinée, la fille de nos amie a eu un accident: collision, os du bras écrasé, bras immobilisé, ski terminé! Pendant ces trois jours nous n'avons pas cessé de voir les secouristes et nous avons constaté avec soulagement que le port du casque se généralise: nos enfants qui se plaignaient avant d'avoir des parents tortionnaires qui imposaient le casque, en portent maintenant sans rechigner!

 

IMG_0743

 

 

❄❄❄

 

Publicité
Publicité
8 février 2014

N20 vs Ventoux

 

 

Souvent, j'aimerais me planter au milieu de la chaussée pour prendre en photo le ciel là-bas, à l'entrée de Paris, au bout de l'ex N20. Quand il y a quelques nuages et la lumière tombante et dorée de fin d'après midi... Seule solution, quelques vues prises de la voiture.

 

IMG_8221-001

IMG_8223-001

IMG_8227-001

nationale 20 (APN compact, vue de la voiture)

Mais en voyant les photos du Ventoux de mon père, j'ai comme un doute sur l'intérêt des miennes (et de la vie citadine!!!). Faut dire que côté APN, on ne joue pas dans la même catégorie non plus!

 

IMG_4660

IMG_4662

Mont Ventoux (vu de l'endroit de notre repas de mariage, ou presque) (APN reflex semi pro)

 

8 mars 2014

Le troisième jour...

 

 

 ...il faisait nettement moins beau. Nous avons craint la pluie, nous n'avons finalement eu qu'un peu de vent, quelques embruns. Nous avons rejoint la côte est du Cotentin en faisant un crochet par le cap Lévi. Petite balade du phare au fort et retour. Ensuite une petite visite de Barfleur, déserte ce dimanche midi: une promenade de plus! Et le soleil qui revient!! Enfin, halte à Saint Vaast la Hougue et encore une belle balade dans cette petite ville très très animée par contre: petit retour à la civilisation, en douceur, avant de rentrer à la maison...

 

IMG_8391

IMG_8403

IMG_8409

Barfleur

IMG_8418

Saint Vaast la Hougue

IMG_8415-002

(petit pull que je me suis offert à Lyon, en soldes, très dans le ton!)

 

17 mars 2014

Les bons moments #2

 

OOOO

 

20140316_114711-001

20140316_121600

Thomas a adoré grimper (et ça m'a fait un peu peur...) Lucile a préféré jouer à construire une maison de souris en cailloux et branchages

 

En ce moment j'oublie trop souvent de prendre mon appareil photo. Alors difficile d'illustrer nos pérégrinations... Nos téléphones portables ne sont pas terribles pour ça! Les semaines passent, j'oublie aussi un peu trop ce que nous avons fait ou ce que je n'ai pas fait. Il y a eu des conseils de classe, quelques réunions, des coups de fils tendus au sujet de cette future maison qui reste bien trop longtemps future, des footings pollués, de jolis week ends. Hier nous avons découvert les rochers de Fontainebleau avec des amis du quartier. Les enfants se sont régalés de nature printanière et d'aventures inventées dans le dédale des tunnels entre ces gros cailloux. Samedi soir, c'est à Paris que nous étions invités. Partis tôt de la maison, nous sommes descendus à Saint Michel et nous avons rejoint l'appartment de nos amis après une heure de promenade le long des quais, puis du Canal Saint Martin... Il faisait si doux; la nuit est tombée doucement sur Paris; c'était très agréable. Il y a eu aussi cette semaine quelques bons petits plats. Une recette de soupe qui a reçu l'approbation de tous les plus de dix ans! Une tarte délicieuse goûtée chez une amie coureuse. Jeudi c'est le printemps, on nous promet la pluie et R. aura fini de faire ses choix pour APB (le portail d'inscription pour les études post bac!). Demain les petits restent à la maison à cause d'une grève; G. part et ne revient que vendredi. Bonne semaine!

 

OOOO

 

25 mars 2014

Flop et petites misères

 

•••••

 

IMG_8451

IMG_8453

IMG_8488

 

Comme je suis un peu paresseuse du côté de ce blog (et que je vous épargne mes à quoi bon, de toute façon, no future et cie... ), j'avais prévu de partager la recette de la tarte grillagée aux ananas et aux noix de pécan, tarte dégustée chez une amie coureuse et cuisinière (et abonnée à un magazine pour fines cuisinières). J'avais adoré! Personne ici n'a vraiment apprécié! Il faut dire que la mienne était moins bonne (c'est peut être que, du coup, ne voulant pas gâcher, j'en ai vraiment trop mangé, frisant l'overdose!!; je finis donc par avoir du mal à lui trouver des qualités). Elle était pourtant belle et sentait bon... Je referai la pâte, délicatement parfumée à la vanille. Voilà pour le Flop!

 

IMG_8507IMG_8510

post gastro et varicelle (ou pré-varicelle et pré-gastro :( )

Pour les petites misères? A votre gauche un exemplaire de post gastro qui a passé sa nuit devant une cuvette (c'était ce week end, d'où peut être mon manque d'appétit pour la fameuse tarte flop!). A votre droite une varicelle bourgeonnante et qui n'arrête pas de bourgeonner. Hier matin, Lucile au réveil m'a dit "j'ai pas vomi, je peux aller à la piscine!!!": elle a donc pu assister à la première séance de sa classe. Pour Thomas, ça ne sera pas possible!

•••••

30 avril 2013

Suzette

 

Dès mercredi soir, après avoir largué déposé mes petits chez mes parents, je suis allée dans le gîte où mon amie V. nous attendait pour fêter son anniversaire. Les amis du nord étaient là aussi. Et puis, encore pour quelques heures, le soleil...

 

IMG_6914

IMG_6922

C'était dans une grande maison, pleine de charme. De vieilles tommettes sous nos pieds. Et puis la souillarde (pas du tout notre état après l'apéro!!! mais une sorte d'arrière cuisine et surtout un mot qui nous a amusés...)

Pas d'enfant, des levers tardifs (enfin, ça, c'est pour les autres!!!), des repas décalés. Le premier jour une très belle balade au travers des Dentelles de Montmirail. Douceur printanière mais ciel bien voilé.

 

IMG_6931

IMG_6953

IMG_6939

 

 

IMG_6933

vue sur le Ventoux

G. est arrivé avec les premières gouttes. On a fait du feu dans la cheminée. On a guetté l'éclaircie pour retourner marcher...

 

IMG_6967

IMG_6975

sur les toits du Barroux

 

 

IMG_6988

 

dentelles

les Dentelles vue de Suzette

Les amis sont rentrés. J'ai retrouvé mes parents, mes enfants. G. est reparti. La pluie est toujours là...

Merci V., c'était chouette!!!!

 

27 mai 2014

Douze jours

 

 

IMG_4305

bouquet de fête des mères

 Douze jours sans billet... Pas très bien tout ça. Et ne croyez pas que c'est à cause de la maison, que je passe mes journées à poncer, peindre ou vernir. Non, non, non! Ni poncer, ni penser d'ailleurs. Juste un quotidien bien rempli et quelques moments vides qui me sont indispensables. J'ai quand même mis un peu la main à la pâte... Commencé du carrelage mural ( un gros mètre carré par jour... elle est pas finie la salle de bain!!!!) et peint la chambre comble des petits (alors là un sacré boulot: j'ai peint allongée, sur le dos, en rampant, en tenant le rouleau à bout de bras... le lendemain je n'étais que courbatures!). J'ai quand même un peu cogité aussi... Deux trois réunions, un Café Citoyen au sujet de l'Ukraine super passionnant, des "mais comment on va réussir à finir cette fichue baraque dans les temps" à revendre et une bonne dose d'inquiétude pour des amis chéris. Et puis j'ai reçu un beau bouquet, une photo de nous sept bien encadrée et un lampion ajouré. Dimanche nous avons aussi voté, ensuite, la nausée...

La grisaille s'est installée. M. est partie hier soir en voyage scolaire au Pays de Galles. G. comme d'habitude est en Allemagne. Demain soir nous sommes à nouveau en week end et un gros, gros week end!

 

29 mai 2014

18

 

♥♥♥

 

IMG_5002

(photo Opa Dom)

 

Aujourd'hui R. a 18 ans! Il fait enfin beau. Mais il fait souvent beau les 29 mai... Il y a 18 ans d'ailleurs... Mais c'était dans le Vaucluse et c'était il y a 18 ans! Comment va t'il passer cette journée? Dormir déjà, mais pas si tard, il n'y arrive pas trop en fait: la maison est souvent trop bruyante. Déjeuner des pancakes de sa soeur? Peut être pas... d'habitude il ne mange rien le matin, mais boit un café et un verre de jus de fruits (devant l'ordi où je retrouve bien trop souvent tasse et verre abandonnés pour un départ toujours un peu précipité pour le lycée). Que ça vienne de sa soeur le touchera quand même certainement... même s'ils se disputent tellement ces deux là (sa soeur c'est P., M. étant au Pays de Galles cette semaine). Pour avoir le goût de New York, il fera sûrement une entorse à ses habitudes. Y retourner, c'est son rêve, alors juste une seconde, en une bouchée... Ensuite un peu de boulot, un peu de piano, un jeu sur l'ordi, des sms, FB et compagnie. Et puis il y aura des coups de fil. Il râlera un peu de devoir toujours répondre au téléphone mais ne manquera pas de faire remarquer qu'untel ne l'a pas appelé. Pas de vraie fête, nous la ferons plus tard. Mais un bon repas (je ne sais pas encore quoi?), un gâteau, des bougies et quelques bulles. Il y aura aussi j'espère ses copains, même si nous ne les verrons à coup sûr pas beaucoup (ils connaissent pourtant bien notre maison... mais sans nous!). Pour nous, avec les grands parents en renfort, ce sera de toute façon une grosse journée travaux et bricolages en tous genres! 18 ans aujourd'hui... Pour son Bac, je ne me fais pas de soucis. J'espère juste qu'après il trouvera son chemin, des choses qui l'intéresseront, le motiveront. Pour l'instant tout est flou... Au second trimestre ses profs, pendant le conseil de classe (il est délégué) lui avaient reproché son manque d'ambition dans le choix de ses candidatures. Il les a écoutés.  Au dernier conseil, mardi, ils ont fait volte face, lui prédisant une année très très dure si par hasard il était admis là où ils l'avaient poussé quelques mois plus tôt (j'étais furieuse, quand il m'a raconté ça!!!). Ça me fait penser à mes 18 ans, juste avant ou juste après ma première rentrée d'étudiante, loin de la maison, ne connaissant personne... je n'ai pas beaucoup fait la fête! (Et vous, c'était comment vos 18 ans?)

Aujourd'hui R. a 18 ans, j'espère qu'il va passer une belle journée...

 

♥♥♥

 

26 août 2014

Août à rebours ~ 1 ~

 

 

IMG_6918IMG_6907IMG_6875IMG_6890

IMG_6844

photos Opa Dom (mon APN est resté au repos... de toute façon, je trouve mes photos moches!!!)

Avant de rentrer, nous nous sommes arrêtés chez mes parents. Petite halte de trois jours seulement. Trop courte pour vraiment en profiter. Juste de passage... Voir mes tantes, faire le tour rituel à Carpentras, tester le marché du jeudi à l'Isle sur la Sorgue, aller à la piscine municipale... C'est bien la première fois que je ne prends pas mes petits déjeuners dehors car il fait froid, que je ne me baigne qu'une seule fois car c'est trop long, après, pour me réchauffer, que, le soir, on ne reste pas si tard dans le jardin, car on aurait besoin d'un gros pull. L'avantage, c'est que les enfants ont eu un bassin olympique, rien que pour eux et que qu'ils ont pu jouer avec de gros escargots!

 

 

Et puis nous sommes rentrés... La maison est encore bien encombrée de cartons pleins et des choses que l'on ne sait pas encore où ranger. Elle est aussi poussiéreuse et crasseuse. Des tonnes de choses à faire ou à faire faire. Mais on est motivés. G. vient de terminer les étagères dans l'escalier qui mène à la chambre des petits. On a trouvé et acheté un canapé lit assez étroit pour rentrer dans notre bureau/chambre d'amis (avis aux amateurs: lit en 140 avec super matelas disponible pour vous quand vous voulez... si vous ne craignez pas la poussière!). Hier j'ai conduit R. à Etaples, pour sa dernière semaine de travail (intérimaire à l'usine et très content de cette expérience... pas tous les jours facile, surtout quand il faut être à son poste à six heures, qu'il pleut et que l'on doit y aller en vélo!). Maintenant, faut reprendre le rythme...

 

23 octobre 2014

Quelques jours de vacances

 

 

IMG_7258-001Photo Opa Dom (chez mon frère)

Quelques jours de vacances. Du temps devant moi... enfin je crois; j'y crois toujours, au début; à la fin, je suis invariablement en colère contre moi, contre cette naïveté: je ne ferai encore pas la moitié de ce que j'ai prévu, rêvé, mais aux prochaines vacances j'aurai encore des projets, peut être les mêmes. Nous sommes partis hier matin. Les petits, P. et une de ses amies, R. et moi. Les uns vont rester un peu, d'autres vont arriver, R. va vite repartir... Dans mes bagages j'ai pris deux bouquins ( l'Amour et les Forêts et Charlotte, le deuxième car le début du premier ne m'ayant pas convaincue j'avais peur de l'abandonner... mais finalement j'en ai déjà lu presque la moitié), mon appareil photo que je ne sors que trop rarement et les cahiers de Lucile. J'ai vais prendre le temps de lire, longtemps; je ne sais pas si côté photo ce sera terrible... Il faut absolument que je travaille un peu tous les jours avec Lucile!

 

 

11 mai 2015

Répétition (trois)

 

☀☀☀

 

Comme souvent, aux vacances de Pâques, nous sommes descendus chez mes parents. Direction le sud! Profiter des grands parents, du jardin, aller cueillir du thym (et oublier de l'emmener), faire des petits tours à Carpentras, aller au marché, montrer des vieux albums photo aux petits (qui ont beaucoup ri en me voyant à leur âge avec une coupe de cheveux maison)... J'y suis allée seule avec Lucile et Thomas. G. et les deux grandes nous ont rejoints juste avant de partir en Italie.

 

IMG_9517IMG_9520IMG_9523

Thomas qui râle pour aller cueillir le thym / vue de la colline au thym / vieux cep

 

IMG_9587IMG_9654IMG_9655IMG_9667

dans le jardin à la lumière du soir (photos Opa Dom et M.)

 

☀☀☀

 

21 novembre 2011

Jeux

 

20111118_027

20111118_030 20111118_032

20111118_033 20111118_039

20111115_024

 

Toute la semaine les nez ont coulé et les nuits ont été hachées par des quintes de toux. Lucile et Thomas sont restés presque tous les jours bien au chaud à la maison, ayant chacun son tour une petite poussée de fièvre. Des nuits morcelées, des journées monotones, de la fatigue, des jeux et le plaisir pour eux de traîner en pyjama.

En ce moment Thomas aime les coloriages: sa cousine Rose a dû lui expliquer qu'il ne faut pas dépasser, alors il s'applique et peut s'appliquer des heures! Lucile dessine moins, mais se fait des cabanes. Quand je suis assise sur le fauteuil devant l'ordi, elle vient jouer sous le petit bureau, griffonne sur de petits carnets, couche son doudou ou une poupée, fait un lit avec des coussins, découpe tout ce qui lui tombe sous la main... tout ça entre mes pieds! Ils ne jouent que là où je suis donc presque jamais dans leur chambre, toujours dans le salon. Parfois ils se mettent au piano. Il leur faut absolument une partition (ce qui est comique, car les grands jouent tout par coeur, à mon grand regret car ils sont très faibles en lecture!), une partition qu'ils font semblant de lire en tapotant sur les touches et en chantant.

Et puisque je vous raconte leurs jeux... tiens, une devinette: Lucile pleure dans les escaliers car elle a glissé, est tombée, enfin a surtout eu peur; elle m'explique en sanglotant qu'ils jouaient à "la belle queue"... savez vous ce que c'est?

 

 

18 avril 2013

Sur le banc.

 

☺☻☺☻

 

IMG_3401IMG_3402IMG_3403IMG_3404

 

Plus trop de vêtements de saison. Les tee shirts sont trop courts, les pantalons déchirés, les shorts trop serrés, les bouts des souliers tout râpés... 

Derrière notre maison il y a une petite cour, bien carrelée, ensoleillée, protégée (mais enterrée), toute bien retapée par nos propriétaires! Nous lui préférons la courette de devant, celle au nord, à l'ombre, mais qui regarde la rue, les gens qui passent, les vieux voisins qui nous racontent tristement la fin de leur vieux chien, les enfants des voisins d'en face qui sautent sur leur trampoline géant, les autres voisins qui ne disent jamais bonjour, les voitures qui passent, un vieil arbre, quelques toits, les enfants qui rentrent du centre de loisir, ceux qui partent à leur leçon de musique un instrument à l'épaule, les chats qui se battent, les travailleurs qui tournent pour vite se garer et attraper le prochain RER, les étudiants nonchalants... Alors c'est dans cette courette que nous avons installé notre banc de jardin. J'y ajouterai bien une petite table, pour y prendre l'apéro dès qu'il fera à nouveau chaud, et pourquoi pas, trinquer avec qui voudra ...

 

☺☻☺☻

 

 

29 août 2014

Août à rebours ~ 2 ~

 

 

20140816_165933IMG_6328IMG_6324IMG_9971IMG_9979IMG_0041IMG_0001IMG_0038

IMG_0047IMG_0046

IMG_0049IMG_0055IMG_6461IMG_0076IMG_0079IMG_0099IMG_0106

IMG_0104-001IMG_0113IMG_0116-001IMG_0124IMG_0137

 

Avant Mazan, nous avons passé deux jours à Barcelone. Pendant notre mois de juin bien occupé de cartons et de bricolages divers, je devais organiser un mini voyage en Espagne. Devant tout gérer à cause des incessants déplacements professionnels de G., je m'étais mise en grêve des G.O., répétant aux filles et à leur père: "puisque vous voulez tant découvrir la Catalogne, occupez vous en!". Il l'a fait... quatre cinq jour avant seulement (alors que nous étions dans les Pyrénées et sans internet quasiment!.. mais avec l'aide de son copain qui connait pas mal Barcelonne)... A notre arrivée, G. avait donc légèrement la pression (JE m'occupe Toujours, Tout le temps de Toutes nos vacances!!!) Réussite totale: bel appartement super bien situé avec en prime des carrelages à tomber.

Nous avons adoré nos deux journées barcelonnaises. Pourtant il ne faisait pas parfaitement beau. Pourtant j'ai découvert que je n'aime pas du tout l'architecture de Gaudi (ça c'est dit!). Pourtant j'ai été bien déçue par les tapas goûtés. Pourtant je n'ai rien trouvé magnifique, émouvant, vraiment beau. Mais j'ai aimé marcher toute la journée, passant d'un quartier à l'autre; faire quelques boutiques avec mes grandes, m'asseoir sur un banc à côté d'une aire de jeux avec mes petits, descendre les avenues au milieu des touristes, sous les platanes, puis les quitter pour des ruelles étroites, lever le nez sur les balcons, les pots de plantes vertes, les drapeaux et le linge qui sèche; arriver sur le port, puis à la plage en fin d'après midi; nous baigner avec Lucile et Thomas; craindre le pire en entendant les hauts parleurs mettant en garde les baigneurs contre les méduses, mais n'en voir aucune; m'enfoncer dans le marché couvert, au delà de la cohue, mais boire quand même un délicieux jus de fruits frais spécial attrape touristes; être là pendant la Festa Major de Gràcia, ses rues décorées, ses concerts, ses fanfares, les gens du quartier qui font la fête, en famille, entre jeunes, entre bien moins jeunes... Deux belles journées sans fausse note!

Dernier jour de job d'été, aujourd'hui, pour R. Pour nous, remplissage des trousses, des cartables. Je voulais aller ce soir au cinéma, voir Boyhood, mais personne pour m'accompagner... je ne sais pas si je vais y aller. (Les copines d'ici ont des vies bien remplies, pas souvent de place pour les imprévus, les dernières minutes... ce que j'aime en fait...) Bon week end!

 

 

 

9 avril 2013

Hé!

 

*****

 

IMG_1529-001IMG_1533

 

Hier, vers 16h30, en rentrant de l'école (deux fois par jours, quatre fois par semaine, quand on rentre à la maison, Lucile fait une "crise": pleurs, cris, marche au bord du trottoir pour me faire peur; une fois elle a même répété "banane" tout du long du trajet car elle en voulait une deuxième; "crise" qui se termine toujours à la maison par une petite fille qui se roule par terre dans nos pieds...):

"Hé, en espagnol, ça veut dire ze m'en fiche! Hé! Hé! Hé!"

Je venais de lui demander comment faire pour avoir des retours d'école plus sereins...

 

*****

 

30 octobre 2013

Les cheveux longs

 

♥♥♥♥

 

IMG_8082
IMG_8085
IMG_8087

 

Quand on a les cheveux longs et fins, quand on n'a même pas cinq ans et qu'on aime bien suçoter une mèche dans les moments de fatigue, quand on a le sommeil agité au point de faire des nids derrière la tête là où ça frotte sur l'oreiller, et bien, il faut démêler, même si on n'aime pas et puis coiffer... Quand sa maman n'est pas très douée pour la coiffure, on doit jouer sur l'assymétrie et supporter les mèches rebelles, nombreuses!

 

♥♥♥♥

 

10 janvier 2014

Vive l'école!

 

♫♪♫♪

 

 

Lucile et Thomas chez les Grands!

Lucile et Thomas chez les Grands!

Je ne sais plus quand ont été prises les photos de classe, mais cette année restera celle où Lucile a été privée de SA photo, celle où elle est seule (oui avec petit sourire coincé et une magnifique lumière bien crue!!!). Thomas, lui, a la sienne! Et puis les deux ensemble, pas de problème. La maîtresse de Lucile avait mal compris... tant pis!

Je ne sais plus quans P. a eu anglais pour la dernière fois. Mais sa prof, qu'elle a cinq heures par semaine car elle a la chance d'être en section "anglais européen", est absente depuis les vacances de Toussaint. Deux vacataires ont fait des tentatives éclair. Depuis... L'éducation nationale ne sait plus remplacer des congés de maternité, dommage...

Par contre, mon premier conseil de discipline, c'était hier soir. Un moment triste.

Allez, faut y croire...

♫♪♫♪

 

15 avril 2014

Gerberoy Le Touquet

 

◘◘◘

 

IMG_8623

IMG_8622IMG_8597

IMG_8600IMG_8595

IMG_8696IMG_8673IMG_8657

IMG_8641IMG_8731IMG_8718IMG_8646

IMG_8715

 

Samedi nous avons rejoint nos amis à Gerberoy. Depuis le temps que nous passions sur l'autoroute devant la pancarte touristique indiquant ce village... Certes pas encore de roses, mais un très beau village et les jardins de Le Sidaner (mon amie S. y était invitée pour une inauguration). Les deux grands étaient restés à la maison (enfin dans les parages!!!). Il faisait beau et frais. Libérés de la ville et des varicelles, nous avons pique niqué, les petits se sont roulés dans l'herbe, nous nous sommes baladés... Le soir nous étions chez eux, à côté du Touquet.

IMG_8744IMG_8740-001IMG_8787IMG_8775

 

Visite du musée (c'était sympa d'avoir vu les jardins, la maison puis ensuite les tableaux des jardins, de la maison...), repas sur la terrasse, promenade à la plage... ça passe trop vite!

 

◘◘◘

15 février 2013

Calme ma joie

 

***

La journée avait commencé sur les chapeaux de roue. Préparer les petits, les accompagner à l'école sous la pluie, faire mes courses au marché de Bagneux, rentrer, gratter la couche de glace sur le pare brise, aller chercher R. (et son amie...)  au lycée, dès 9h30, pour les conduire à l'épreuve du code; puis rentrer, préparer le haddock, le saumon, les pommes de terre, la salade, vider un lave vaisselle et faire cuire une trentaine de crêpes. Chercher les petits sous la pluie encore plus forte. Me réjouir du code réussi. Repas du midi: seulement deux services! Ranger, nettoyer, débarrasser, ou le contraire... J'étais même contente de moi. Alors il a fallu repartir à l'école. Me baisser pour ramasser les chaussures de Thomas... Et là, décharge dans le bas du dos! Journée foutue (et les suivantes pas terribles)!

A part ça...

IMG_6611

Bon week end!

***

24 février 2012

7+4

♙♙♙


Chloé m'invite à un petit jeu...


règles du jeu :

* Il faut répondre à 11 questions et en poser 11 autres à 11 blogueuses de son choix.

Vous devez poster les règles du jeu sur votre blog.

* Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.

* Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles.

* Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post.
 
* Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu'elles ont été taguées.

* Ne faire aucun tag sans les prévenir

 

1 – Pas facile de trouver spontanément et sans copier 11 trucs à dire sur ma petite personne. Je n’ose même pas imaginer 11 choses intéressantes ! Alors pourquoi ne pas commencer très bas… Mes pieds et deux énormes verrues plantaires qui ornent mon gros orteil depuis plus de trois ans ! Ça c’est du lourd, du scoop, de l’info brûlante !!!

2 – Dans la série, je pourrais aussi raconter que je dors presque toutes les nuits avec des chaussettes et qu’au réveil je dois avoir une haleine fétide, étant donné que Lucile, les rares fois où elle débarque dans notre lit, me le fait remarquer avec un charmant « tu pues de la bouche ». (Hélas, ça ne suffit pas à faire fuir Thomas, lui-même habitué aux odeurs de vieux doudous baveux…). Je dors en pyjama et toujours avec des manches (sauf si plus de 30° !). Pas de glamour !

3 - Ma plus grande peur est de perdre la mémoire, de vieillir sans ma tête. Du coup, je me mets parfois dans de noires colères quand il m’arrive de ne pas trouver quelque chose et, dans ces moments là, j’accuse la terre entière de m’avoir fait une mauvaise blague (enfin j’accuse surtout G. d’avoir rangé des choses qui traînent d’habitude toujours à peu près au même endroit).

4 – Petite, des champignons atomiques hantaient mes cauchemars. J’ai encore la vision apocalyptique de bombes tombant sous mes yeux sur le comtat Venaissin vu de  la Lègue, sur fond de Ventoux, du Barroux et des Dentelles, vision indélébile dans mes souvenirs.

5 -  J’adore les mille feuilles et surtout ceux qui ne sont pas trop raffinés, ceux des boulangeries, avec le glaçage blanc marbré de chocolat et la crème pâtissière toute simple.

6 – Je déteste le café. Je ne peux pas en boire, ce serait comme avaler de la terre. Même en gâteaux, j’ai du mal (seule exception, dans les tiramisus) et pourtant je crois que je peux manger n’importe quel gâteau ! Parfois c’est très gênant de ne pas boire de café, un léger handicap social, trouver le « non » poli au « vous prendrez bien un p’tit café ? »…

7 – J’aime les voyages en train. D’ailleurs dans mes vieux souvenirs sont rangés le Mistral, les premiers wagons Corail et le train de nuit avec ma grand-mère maternelle. Plus récent, en 1994, un billet inter-rail qui nous avait conduit jusqu’à Istanbul après avoir sillonné la Roumanie, les nuits sur les banquettes collantes, l’attente aux frontières sous une chaleur accablante, les toilettes… (mieux vaut ne pas décrire !)… les wagons bondés, les échanges dans des langues inconnues, la bière tiède partagée dans tout le compartiment…  

8 - J’n’aime pas l’avion !

9 – Ma maison idéale serait à la campagne, mais proche d’une ville avec au moins un cinéma. Autour quelques collines et un vieil arbre, ou plus. Une annexe pour accueillir tous ceux qui veulent plus de tranquillité,  plus d’intimité ou qui souhaitent rester plus longtemps, mais toujours des matelas en rab’ dans chaque chambre et une chambre d’amis! Une grande pièce cuisine salle à manger avec un coin jeux pour les petits, et un bureau-atelier-salle-de-jeux pour moi et ceux qui veulent rester avec moi.

10 – J’espère que je saurai dire à mes enfants « vas y, fonce ! » avec beaucoup de conviction, en étouffant le plus possible mes propres peurs.

11 – Je n’aime que la musique classique… et le silence !  J’aime tout quand les enfants jouent du piano, même les petits quand ils font semblant de savoir jouer. J’aime les chansons quand on les chante « en vrai » avec un des ados pour accompagner… même si je connais rarement les paroles

 

 

1 - quel est ton tout premier souvenir?

Me suis posé  la question tout le week end… De vieilles images émergent. Mais de vrais souvenirs ou des souvenirs fabriqués, à partir d’une photo, d’une histoire racontée par mes parents à de nombreuses reprises, d’un vrai souvenir dont il ne resterait plus que l’empreinte ?  Quelques souvenirs de maternelle, mais vides de sensation. Les premiers souvenirs remplis d’odeurs, de couleurs, de sourires, de pleurs et de musique remontent au CM1/CM2 (oui, fille de profs, mes souvenirs se comptent en années scolaires !)… mais là, il y en a beaucoup, beaucoup, alors le premier…

 

2 - où rêverais-tu de partir là, tout de suite?

« Rêver partir », surtout associé à « tout de suite », est pour moi un oxymore (ça fait chic non ?) : un voyage peut éventuellement me faire rêver quand il est lointain, mais plus la date du départ approche, plus mon ventre se noue, ma gorge se serre… Là je serais bien en train de marcher avec G., des amis, les enfants, grands parents, beaux frères, belles sœurs, cousins, un âne ou deux pour porter les traine-la-patte et le soleil… mais je serais déjà partie et mon seul but serait d’arriver avant la nuit au gîte.

 

3 - combien as tu de paires de chaussures? 

Celles que j’ai ou celles que je mets ?  Cet hiver je tourne avec trois paires : des bottines à lacets noires que je peux mettre avec tout, même des robes ; de fausses Clar*ks gris clair ; des chaussures de trekking noires héritées de ma copine E. (qui achète des chaussures trop petites !) pour aller marcher. Bon, quatre, si on compte le nouvel an où j’ai ressorti des bottines Cam*per à talons. De toute façon je suis une catastrophe côté pieds : un rien me gêne ou me fait mal. Quand je porte des chaussures à talons j’ai mal au dos, des chaussures raides j’ai mal aux pieds, des pointues j’ai mal aux orteils, des étroites et j’ai mal sur le dessus du pied, des fines et j’ai froid aux pieds… Au final, ma godasse idéale est souvent… moche ou vieille, car quand je suis bien dans mes pompes, j’ai du mal à en changer ! Pour l’été j’ai des tas de sandalettes que je ne mets presque jamais, car mes pieds ne se dénudent qu’au-delà de 30°. Une paire de tropéziennes (fausses) achetée 10 euros sur un marché et que j’ai recollée l’été dernier tellement je suis bien dedans… Bon, c’est pas très intéressant tout ça !

 

4 - plutôt talons ou plutôt baskets?

Baskets ! Enfin une réponse sans hésitation ! 

 

5 - dans la peau de quelle personne aimerais-tu te glisser pour un jour?

Une pianiste et pouvoir jouer Bach, Mozart, Schubert. Ou Dostoïevski… pour être un écrivain de génie, être russe et être conviée à la table idéale d’une princesse anonyme ;-)

 

6 - utilises-tu les fanes de carottes, de radis, de betterave?!

Quand c’est la saison des légumes nouveaux que l’on achète en bottes, ici, on n’a plus du tout envie de soupe… donc, non, je n’utilise pas les fanes (ou très rarement). D’ailleurs, l’expression utilisée là où j’habitais avant, « j’vous enlève les verts ? », m’a toujours fait sourire ! Et, oui, enlevez donc ces verts !!!

Par contre, hier, j’ai fait très fort, dans le genre écolo-faut-pas- gâcher. J’avais acheté des filets de merlan. Et j’enlève toujours les arrêtes avant de cuire les filets. Avant je donnais les fine lamelles de poisson et arrêtes à mon chat qui s’en régalait. Là j’ai fait une soupe de poisson avec ces « déchets »… et on s’est régalé !

 

7 - comment définirais-tu ton intérieur?

Etroit… Ici je ne me sens pas vraiment chez moi. Cette location, nous devrons certainement la quitter d’ici un an et demi. Alors à quoi bon gaspiller de l’énergie en travaux de peinture, de déco. En même temps, tu connais mon intérieur (maintenant et avant aussi)… à toi de le définir !

 

8 - que voudrais-tu y modifier?

Pousser les murs, ajouter de nombreux rangements et trouver l’Organisation anti bazar idéale !  Et puis avoir un extérieur !!

 

9 - est-ce que tu fais aujourd'hui ce que tu rêvais de faire hier?

J’ai toujours rêvé de changer des couches, de chercher des tétines et des doudous soigneusement abandonnés dans des endroits incroyables, jouer l’arbitre entre des ados remontés, aller au parc… En même temps quand j’avais 16 ans je rêvais d’être pilote de chasse en regardant Top Gun, donc, c’est sans regret que certains rêves sont restés hier, bien au chaud dans ma mémoire !

 

10 - l'amour, c'est pour toujours?!

Ben oui, pourquoi poses-tu la question ? C’est quand on commence à se la poser …

 

11- un mot pour te résumer?

Euh... (c'est peut être la réponse!)

 

Là s'arrête ma participation. Je suis incapable de faire passer à 11 autres blogueuses... Thomas m'a réveillée à 6h, un mauvais rêve. Maintenant il dort, ils dorment. Ça m'a permis de faire ce billet. Ce soir, sur la route, je serai fatiguée, mais nous serons en vacances!

 

IMG_0030-1

ma pomme

 

♙♙♙

6 septembre 2012

Petit navire

 

 

 

IMG_2601

marin d'eau douce... celle du Toulourenc

 

Après l'école, nous sommes allés au parc. Mais Thomas n'avait pas envie de jouer. "Tu me raconteras New York et moi quand j'étais chez Mamie et Opa" Ça marche! Alors on a parlé des vacances, de toutes nos vacances.

Thomas: Et puis tu te rappelles les bateaux?

Moi: Oui, quand on est allé à Douarnenez et qu'on est monté tous les trois dans le bateau pirate?

Thomas: Non, le bateau conserve!

... "corsaire", marin d'eau douce! Fallait bien que je te mette en boite, non!?

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 281
Publicité