Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
27 janvier 2012

Le bonhomme de Thomas

 

 

IMG_0393IMG_0392

 

Ce midi, Thomas était très fier de son bonhomme... et il a bien raison! Que de progrès en quelques mois d'école: chapeau les instits (qui a dit que les instits de maternelle ne sont là que pour changer des couches?)!!! Par contre il refuse toujours d'y faire du sport... et empêche Lucile d'en faire, la "gardant avec lui". Lucile est toujours gênée par sa demi-propreté: elle voudrait ne plus mettre de couche pour la sieste, mais n'aime franchement pas les toilettes, accepte tout juste le pot (et seulement quand il est nickel!!!) et, finalement, préfère presque le pipi culotte! Ça la met de mauvaise humeur, mauvaise humeur assez communicative.

Ce midi, j'avais une lettre d'une vieille dame de plus de 90 ans et avant hier j'en avais reçue une autre d'une autre vieille dame de plus de 90 ans. Deux longues lettres, écrites délicatement, à la main. Quelques photos d'enfants, des cartes de bonne année, des coups de fils. Je fais avec plaisir mes montages photo, chaque année. Chaque année je les envoie en pensant à chaque destinataire, occasion de se souvenir... Et puis ensuite des lettres, des photos, des mails, des appels, autant de petits bonheurs. Mon mur attendait plus d'images, mon vase plus de mots, mais bon, je suis moins gourmande qu'eux ;)

Ce midi, les ouvriers sont venus me demander s'ils pouvaient intervenir chez nous dès aujourd'hui: ce soir nous n'aurons plus de plomb dans l'eau!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mouais, ben c'est pas grâce à nous que tu vas pouvoir remplir ton mur! ;o)<br /> <br /> M'épate ce bonhomme de Thomas! Under the rainbow?! la voûte céleste?!
P
Joli bonhomme! Chez nous, c'est Noah qui refuse de participer à certaines activités mais heureusement sans prise d'otage... Ca leur passera certainement avant qu'on ait eu le temps de comprendre pourquoi!
O
Ouaou ! Il a déjà trouvé le cerclage du carré ( enfin de la tête au carré ) alors y a de l'espoir pour la quadrature du cercle !!!<br /> <br /> Quant au sport il a un prédécesseur illustre, en l'occurrence Churchill, qui répondait, quand on lui demandait le secret de sa forme : " NO SPORT ! "
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 265
Publicité