Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
14 novembre 2012

Retours

 

 

Quand Paris est à la croisée des chemins, quand ceux qui y passent font halte à la maison, quand mes amies y viennent en sautant dans un train, alors j'aime, j'aime la maison pleine, j'aime les sorties, les musées, les petits croisés entre une expo et un restau, les repas préparés tout en discutant de tout et de rien...

En ce moment une magnifique expo à l'Orangerie (si peu médiatisée par rapport à celle de Hopper!):

Chaïm Soutine (1893-1943)
l'ordre du chaos

 

 Alors ça m'a fait penser à un billet/petit jeu vu ici ...

 

IMG_5929-002SoutineReturnPhillips

 Retour de l'école après l'orage (détail) © Photo The Phillips Collection, Washington

Retour Base Nord (détail) © M. sans bidouille

 

Pour en savoir plus: clic, mais attention ce doit être très difficile de reproduire les couleurs de Soutine, car le catalogue et les images de ce clip, ne les rendent vraiment pas bien: il faut y aller!

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Émouvante peinture qui allie qualités plastiques ( pour la délectation dont parlait Poussin) et contenu humain. L'allant plein de courage de l'enfant à droite rappelle celui de l'enfant qui donne la main à sa mère en montant les escaliers dans " La blanchisseuse " de Daumier. Et la solidarité de ces deux frères (?) ou soeurs (?) avant/pendant/après l'orage ...le vert paradis des amours enfantines (?)<br /> <br /> Émouvante photo aussi.
W
J'y cours ...Hopper étant complet jusque pas croyable . Je prends le train bientôt pour t'accompagner à nouveau à L'Orangerie .
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 278
Publicité