Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
24 novembre 2011

Vivement vendredi!!!

 

20110423_561-1

moi et P. dans la boutique de Chloé

 

Hier soir, après le repas, P. glisse, mine de rien: "il parait que presque personne ne m'aime dans ma classe car j'ai de bonnes notes". Mine de rien, mais ça me mine... Je crois que ça me touche plus qu'elle même. A côté M. va bien mieux. Elle semble apprécier les élèves de sa classe et ne ressent pas d'hostilité de leur part. Pourtant elle aussi a de bonnes notes et en plus ne doit quasiment parler à personne. R. était traité "d'intello" (méga injure chez l'ado!) mais arrivait à se tirer de là par une bonne dose d'insolence vis à vis des profs, clef pour obtenir de précieuses heures de colle, et un manque de travail étudié qui lui permettait de se prendre quelques remarques négatives. P. est spontanée. Elle est contente quand ses résultats sont bons et doit afficher un beau sourire. Quand elle apprécie un prof, elle ne doit pas non plus le cacher. Pourvu qu'elle ne perde pas sa gaieté...

Comment seront Lucile et Thomas dans une petite dizaine d'années? La semaine dernière, Lucile, vraiment pas en forme, faisait une crise de jalousie car Thomas voulait jouer avec petite copine. Quand l'un ne veut pas faire une activité, à l'école, l'autre, en général, renonce aussi à participer. Mais depuis quelques jours, ça va mieux. Lucile raconte même sa vie à la maîtresse, alors...

Et puis moi dans tout ça... Je suis entourée de personnes très sympathiques, mais les liens d'amitié ne se tissent pas en si peu de temps (je ne sais pas si le coup de foudre amical existe?). Alors en ce moment je suis à l'image de ma bannière: grise. Je fais une pause dans mes efforts pour rencontrer coûte que coûte des tas de nouvelles têtes, pour faire bonne figure, pour être (paraître?) à la hauteur de toutes ces super women qui bossent, font faire des activités extra à leurs nombreux mômes, participent activement à la vie locale et aux diverses associations de parents d'élèves. Alors ce soir je vais me donner un violent coup de pied aux f* pour aller à une de ces réunions. Et demain, G. rentre de sa semaine en Corée et mon amie E. vient me rendre visite. Vivement demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Laisser du temps au temps, y compris en matière d'amitié.... C'est long de faire son trou, où qu'on aille, et je comprends que parfois tu en aies gros sur le coeur...<br /> Tout plein d'amitié virtuelle, juste pour te faire patienter !!!<br /> Biz et bonne semaine !
A
Deux interprétations possibles de la photo :<br /> 1- Ou une auréole à deux places ( la nouveauté du salon de la béatitude ).<br /> 2- Ou l'auréole de Sainte Carmen ( "la fleur que tu m'avais jetée")
P
Un p'tit coucou de la banlieue nord ouest pour te dire que je la trouve jolie ta bannière, parce que même si elle est grise, on voit bien qu'il y a du soleil entre les nuages. Très bon week-end tant attendu !
P
Pas facile de se refaire un cercle dans une nouvelle ville.... Je l'ai vécu plusieurs fois! Oui je crois au coup de foudre amical, ca m'est arrivé, mais c'est rare quand même... Allez courage, il faut du temps, tu nous diras dans un an!
L
J'aime beaucoup cette photo !<br /> Et puis, ici aussi, les filles ont été traitées d'intellos toute leur scolarité, et en ont souffert... ca passe avec les années... et les enfants se rendent compte petit à petit que ce "handicap" n'en est pas un, au contraire ! :)<br /> Quant au tissage de liens... hmmmm... comment dire, depuis que je suis à Lille, je n'ai pas encore résussi dans ce domaine... Plus d'enfants petits, plus d'investissement avec les parents d'élèves, pas de collègues parce que pas de travail... je comprends... Vivement demain ! :)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 281
Publicité