Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
28 mars 2014

Velouté

 

♨♨♨

 

Souvent le soir, c'est soupe (à la grimace!). Mais avec cette recette j'évite au moins de boire le bouillon (je ne comprends d'ailleurs pas bien l'expression, car, moi, justement, j'adore boire dans un grand bol le bouillon de trop, celui qui rendrait un potage trop liquide; je le bois en général bien avant le repas, seule dans la cuisine, quand les petits sont au bain)... Tout le monde aime (sauf les petits, mais comme il me reste toujours un peu de choux fleur  que je mélange pour eux avec trois coquillettes et une louche de béchamel, ils sont contents)!

 

IMG_8518

IMG_8523-001IMG_8512-001

 

Faire fondre deux trois oignons dans un peu d'huile ou de beurre. Ajouter une bonne cuillère à café de curry en poudre et deux bouillons dans un litre d'eau, et enfin le choux fleur (l'eau ne doit pas dépasser le choux fleur, sinon ce serait trop liquide). En fin de cuisson ajouter un peu de crème, puis mixer. Servir avec du jambon cru passé à la poêle et quelques herbes (avec des feuilles de roquettes et de la pancetta c'est top!).

Chez vous, quelle est la soupe préférée?

Bon week end!!!

♨♨♨

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont vraiment très belles tes photos
P
Miam, ça a l'air drôlement bon et je pense que ça plairait beaucoup à Noah qui adore le chou fleur! Chez nous la soupe gagnante c'est la soupe de pois cassés, et pas loin derrière une soupe avec haricots mélangés et pâtes.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 278
Publicité