Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
16 janvier 2014

Contrefaçons

 

 ♨♨♨

 

IMG_4087Petite

 pour la recette clic sur la photo

Nous ne sommes pas des fous de petits déjeuners. Celles et ceux qui suivent (attention contrôle dans une semaine!!!) savent que les miens se composent de façon immuable d'au moins une grande tasse de thé et de deux tartines de miel, épaisses de préférence et grillées et que je les prends souvent seule ce qui me convient tout à fait, mes petits déj' préférés étant ceux pris alors que toute la maisonnée est encore endormie (passionnant, non? je sens que ça va bouleverser votre journée!!!). Depuis quelques temps R. s'est mis au café, façon comme une autre de se prouver qu'il est presque adulte (oui car il y a quelques temps il trouvait ça franchement dèg' le café, mais à force de vouloir aimer...). Je le retrouve souvent le matin devant FB (argh!!!**"), sa tasse et un bol de céréales. M. ne déjeune toujours rien, un verre de jus, c'est tout: et oui, elle peut même faire sport le ventre vide et même réussir des contrôles. Ça lui convient, c'est comme ça, et ça fait un moment que ça ne me dérange plus. Par contre P. ne peut pas tenir une matinée sans manger. Mais, comme elle passe un certain temps à se maquiller (pas vraiment comme sa mère!) il lui faut quelque chose de rapide: biscuits petit déj', yaourt et verre de jus. Alors pour essayer de faire moins gras, moins sucré, plus bio et éventuellement moins cher, j'ai suivi la recette de la SuperSupérette... et ça a plu (pas forcément à l'intéressée, mais beaucoup à moi, pour les petits creux de l'après midi, et même aux petits). Lucile, elle, fait comme Thomas, qui après avoir imité son grand frère (sans le café!) suit maintenant l'exemple de P. L'avantage de ces non-petits déjeuners, c'est qu'ils sont en général tranquilles, sans engueulades... il faut juste parfois presser les petits pour être à l'heure à l'école (curieusement les lundis, mardis, jeudis et vendredis, ils sont très très très fatigués!!!).

 

♨♨♨

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah, un petit dejeuner en solitaire, j'en rêve, mais mes petits sont trop matinaux...Je vais essayer la recette en tout cas! J'adore la Super supérette, super pour bricoler les gourmandises qu'on ne trouve pas ici!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 266
Publicité