Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
21 janvier 2014

Tout ce que je ne fais pas...

 

 °°°

 

IMG_4091-002

première photo (vraiment pas terrible) d'une série sur les grilles que je ne ferai certainement jamais

En ce moment j'ai beaucoup de mal à trouver l'inspiration pour venir ici. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai souvent des tas d'idées, j'écris parfois, dans ma petite tête, de chouettes billets, que j'oublie vite ou que je laisse tomber (pas de bien haut!) les trouvant sans intérêt, avec le temps. Dimanche matin j'aurais pu faire l'effort de décrire Lucile et Thomas jouer aux cabanes dans le salon pendant que je cuisinais: ils étaient bien sages, la pagaille immense, mais jouaient si bien ensemble,pour une fois. Lucile portait ses ailes de fées, mais parfois elle se disait princesse ou bien elfe plutôt. Il en est de cette bulle virtuelle comme de mon existence bien réelle: un peu creuses! Je devrais faire telle ou telle chose, mais j'ai beaucoup de mal à passer à l'action. Je suis un peu comme dans ces cauchemars où je dois courir mais où mes jambes ne répondent plus (et en plus c'est sur une falaise et il y a du brouillard). Et, comme dans le couchemar, je ne sais pas quoi faire. Alors aujourd'hui j'ai pris des rendez vous médicaux que je devais prendre depuis des mois, mais je n'ai pas encore commencé le dossier de demande d'autorisation de travaux pour la nouvelle maison, je ne suis pas allée chez le vendeur de fenêtre pour lui demander un devis, je n'ai pas recherché d'escalier non plus... D'ici la fin du mois je devais arranger une nouvelle version de mon calendrier pour mes parents: pas fait. Depuis l'année dernière, j'avais envie de faire une petite histoire de la famille, en images, un arbre généalogique raconté et illustré: commencé tout juste... Je m'étais donné toute l'année scolaire pour trouver ma voie, monter un projet professionnel: même pas le début d'un commencement de vague idée... Je suis allée voir du côté des universités en ligne (comme celle-ci ou celle-là trouvée par chez elle) , mais suis restée paralysée... Je vais finir par devenir historienne des calendes grecques!

 

°°°

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui vive la théorie des petits pas :-))<br /> <br /> Et un tout petit moment de temps volé pour toi??<br /> <br /> <br /> <br /> Courage! Bientot viendra le printemps :-)
V
hop, hop, hop...<br /> <br /> évidemment quand on cumule trop de retard, la montagne parait insurmontable.<br /> <br /> c'est le découragement assuré et après vive la paralysie!!!!!<br /> <br /> perso, quand je suis dans un immobilisme de découragement et pour éviter de tomber dans cette fichu procrastination, je fais une action, une seule par jour, ça remet en mouvement. J'évite de me dire que ça ne sert à rien, vue le monticule de choses, mais.... un petit pas..... ça a toujours fait avancer<br /> <br /> courage ma belle et un petit we au Bourget pour vous ressourcer, c'est qd vous voulez
Q
Moi j'aime te lire, même les jours où dans ton regard et dans tes mots le verre paraît à moitié vide plutôt qu'à moitié plein ! Ce que j'aime sur mon blog c'est justement de garder une trace des bons moments, comme pour tisser un filet pour m'attraper quand ça chute vers la déprime... ;-)<br /> <br /> Courage pour traverser ça, c'est pas toujours simple (je sais)
V
Courage Annette .<br /> <br /> Photographie, prends des rendez-vous, plein, achète des fenêtres un escalier et surtout remplis ton blog de billets.On te lit à fond, ne relâche pas copine...
A
Mais si, elle est très belle cette photo ! J 'ai hâte d 'en voir d 'autres.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 278
Publicité