Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
2 septembre 2013

Reprise

 

???

 

IMG_7821

pieds anonymes, parc de Sceaux, dimanche 1er septembre

 

Hier, j'ai re-chaussé mes runnings... Pas de folle envie de courir, non. Ça ne m'a pas manqué, cet été. Les chaussures m'ont pourtant suivie partout, mais sont restées sagement dans une valise. Mais hier, j'avais envie de ce moment partagé avec G., de ce moment où l'on peut parler, vraiment, où l'on ne peut que parler. On a parlé de l'année prochaine, quand nous serons forcément ailleurs puisque nos propriétaires reviennent, parlé de l'année prochaine qui est encore très très floue... Dès maintenant il va falloir que je réfléchisse à ce dont j'ai envie, ce dont j'ai besoin, ce dont nous avons besoin ou risquons d'avoir besoin, que je mette aussi les souhaits de tout le monde dans la balance, que je rajoute un poids pour la crise et un autre pour les aléas  divers et variés... je ne sais pas ce qui va en ressortir! Mais je ne lui ai pas posé la question existentielle du moment: FB or not FB (si vous êtes adeptes ou si au contraire tout à fait contre, je veux bien votre opinion!, qu'est ce que ça vous apporte?, qu'est ce que vous fuyez?)

Bonne rentrée!

???

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Au début FB c'était très bien pour garder le contact avec les amis et la famille qui sont loins et ceux, justement, avec qui on a perdu le contact à cause de la distance (ça en fait du monde, dans notre cas). Mais ici TOUT LE MONDE, même que tu n'as croisé qu'une fois ou qui te connait seulement de vue, veux te rajouter dans le FB. Du coup, je partage beaucoup moins qu'avant, j'ai mit beaucoup de contenu en privé, les connaissances modérées en "connaissances" plutôt qu'amis. Ça en reste très bordélique et je ne sais plus sur quel pied me tenir. :-/
P
Il n'y a pas que chez moi que ça cogite, je vois, bonne réflexion...<br /> <br /> Pour FB, j'y suis, depuis longtemps. Ca me permet de garder le contact avec un certain nombre de personnes à qui je ne téléphonerais pas forcément très souvent (voire pas du tout, distance et manque de temps oblige ...). Comme le dit Clo, les paramètres de confidentialité ne sont pas vraiment au point; mais je ne mets rien de très privé, rien que je ne mettrais pas sur le blog qui est finalement lui aussi très public!
C
Perso on (mon p'tit mari et moi) a un faux compte (ou on n'est pas du tout repérables) qui nous permet de suivre quelques amis (ceux du genre à annoncer la naissance de leur petit dernier sur FB et pas ailleurs) nous n'y postons jamais rien car on utilise google+ qui permet de bcp mieux gérer les filtres d'affichage<br /> <br /> je suis frappée de voir qu'on peut y lire des infos sur des gens qu'on ne connait pas ou simplement de vue, tout simplement parce qu'un de nos contacts a "liké" ou mis un commentaire sur cette personne et ça moi ça ne me plait pas du tout ce coté voyeur!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 278
Publicité