7 en ville

✉✉✉

IMG_6567IMG_6575IMG_6578IMG_6604IMG_6627IMG_6706-001IMG_6750

chez le copain de R., du château de Castelnaud, Carennac

Saint Martin des Combes, château de Castelnaud, Cavagnac, Martel, Carennac, Padirac, Saint Céré... Première partie de notre traversée d'ouest en est. Nous avons quitté Lacanau le dimanche midi, traversé les vignobles et nous sommes arrivés le soir dans la maison de vacances du copain de R.. La clef était cachée... Curieuse sensation de rentrer dans cette belle vieille maison en l'absence des propriétaires. Mais R. y est un peu chez lui, il y vient, chaque été depuis les premières années de rénovation. Ils sont arrivés peu de temps après, de retour d'un marché où ils exposaient: le papa est brocanteur. Nous y avons passé une très bonne soirée et sommes repartis le lendemain, en début d'après midi: on y serait bien resté! Les vieilles pierres, les meubles chinés et même la piscine au liner gris sombre... (bon premier antidote aux laideurs campinguesques... je sais je suis snob!). L'étape suivante: un gîte un poil luxueux dans le Lot... Nous avons visité châteaux, beaux villages et grottes... comme promis! La route était belle (mais propice aux petits hauts-le-coeur... tournicotis!!!). En sortant du gouffre de Padirac (je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant: les formations géologiques souterraines ou l'organisation des visites, le ballet des barques qui conduisent chaque groupe de visiteurs au guide qui revient impérativement à l'embarcadère juste au moment où la bonne barque, la même qu'à l'aller, est prête à repartir!), petit détour impromptu par Saint Céré... sur les conseils du 112!!!! Hé oui, aux Urgences. La portière de la voiture a eu la mauvaise idée de retomber sur deux doigts de Thomas. Au final, plus de peur (et quelle peur! j'ai bien cru que les doigts étaient coupés!!! puis Thomas pleurait "j'écrirai jamais en attachéééééé!!!!") que de mal: une longue attente, une petite attelle et le sourire de Chantal l'infirmière qui a même donné deux sucettes! Et puis, comme nous n'avions pas eu assez d'émotion comme ça, un orage mémorable sur le chemin du gîte, nous forçant à nous garer un peu à l'abri pour éviter les chutes de branches. Je me passerais bien de ces visites estivales à l'hopital...