Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
21 août 2013

Carte postale de la Dordogne aux Cévennes #2#

 

✉✉✉

 

IMG_6778IMG_7705IMG_6871IMG_6833IMG_6914IMG_6930-001IMG_6939IMG_6947IMG_6870IMG_6935panoramaIMG_7030IMG_7161IMG_7194IMG_7261

 Rocamadour, la Couvertoirade, Cantobre, GR70 chemin de Stevenson, baignade dans la Mimente

 

Rocamadour, Pech Merle, Vallée du Célé,Sainte Eulalie de Cernon, Roquefort, la Couvertoirade, Cantobre et la vallée de la Dourbie, gorges du Tarn, La Salle-Prunet, Florac, Saint Julien d'Arpaon et la Mimente... La poupée à la main droite de Thomas, ne nous a pas empéchés de poursuivre notre route, notre "chemin des écoliers". Passage éclair à Rocamadour (trop de monde, pas assez de temps puisque notre visite de Pech Merle était réservée... d'ailleurs, en été, il est impératif de réserver pour Padirac aussi, sinon, jusqu'à trois heures de queue!!!), puis visite de la grotte préhistorique de Pech Merle: beaucoup plus... cool que Padirac, mais je ne suis pas sûre que ça ait intéressé vraiment les petits... Ensuite départ pour l'étape suivante: gîte de groupes à Sainte Eulalie de Cernon, dans lequel nous avions réservé un petit dortoir pour six. Le premier soir nous avons dîné dans le restaurant du village (bien trop cher!). Le lendemain il pleuvait et faisait froid... et Lucile en a profité pour passer sa journée au lit (et la tête dans la cuvette, vomitos obligent...). J'ai fait un tour dans le village avec Thomas et les grandes. G. est allé visiter avec eux un reptilarium et les caves de Roquefort. Le soir, pour le repas festin pris au gîte, Lucile allait déjà mieux. Le lendemain nous avons découvert la Couvertoirade et nous avons adoré (pourtant notre hôte avait bien failli nous dissuader d'y aller!). Découverte aussi pour moi, mais culinaire: la flaune (cheese cake aveyronnais, à la recuite de brebis, sorte de brousse, et à la fleur d'oranger), miam!!! Nous avons rejoint la région de Florac en passant par la vallée de la Dourbie où nous nous sommes baignés, puis les gorges du Tarn (et encore beaucoup de tournicotis!!!). Nous sommes arrivés dans notre dernier gîte juste à l'heure de l'apéro. La ferme où nous avons passé deux nuits est immense, les chambres sont immenses, les tablées... immenses. Beaucoup de randonneurs n'y passent qu'une nuit. Certains font le chemin de Stevenson, certains ont des ânes. Le soir, le repas est simple et copieux; tout le monde aide à mettre la table, à servir, à débarrasser. Le plateau des fromages de la ferme est le "clou" du repas: il faut au moins être à deux pour le porter! Le seul hic: les mouches!!! (surtout celles qui se (nou) réveillent aux premiers rayons de soleil...). Le matin nous avons participé à la fabrication des fromages, assisté au départ des randonneurs et de leurs ânes, puis fait un petit tour dans Florac où nous avons mangé sur le pouce. Nous sommes partis ensuite à l'aventure sur le chemin de nos souvenirs de randonnée... Après une petite heure de marche nous avons retrouvé le ruisseau, la cascade, la grande pierre sur laquelle se réchauffer après le bain dans l'eau glacée, et nous avons réussi à atteindre le lit de la rivière en contrebas: là, l'eau était moins froide, la baignade très agréable... Belle journée rando baignade! Dimanche nous sommes partis pour Mazan (et petit vomito de Thomas pour clore cette semaine en beauté!)

 

Petits et grands ont été enchantés par cette semaine bien remplie (et moins couteuse que la formule bungalow en bord de mer!)

 

✉✉✉

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Oh waouw tes photos !! (ouf d'avoir survécu aux vacances au mega-camping pour vivre ça!)
P
Que de jolies photos, j'adore celle des grandes avec les petits!<br /> <br /> Et que de souvenirs aussi pour moi, mes grands parents des Cévennes nous amenaient tous les étés à la Couvertoirade et à Florac ... Quand à la Dourbie, je m'y suis baignée des dizaines de fois avec ma meilleure amie dont les parents avaient une maison secondaire dans le coin!<br /> <br /> De beaux souvenirs à chérir pour toute ta tribu!<br /> <br /> PS: Et j'ai du mal à croire que ça fait déjà 3 ans que tu aies arpenté le chemin de Stevenson!
L
Tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> Moi aussi ça me rappelle des souvenirs : c'est dans ces coins là précisément que j'ai passé mes premières vacances avec mon amoureux devenu mon mari... il y a 35 ans ! :)<br /> <br /> Et c'est toujours aussi beau !
P
Gros kif sur la couvertoirade ! J'avais adoré !
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 279
Publicité