Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
3 mai 2014

Nous sept

 

✳✴✷

 

tous les 7

30 prises et sur chacune une grimace... au moins!

Dans la famille 7enville, je demande... Celui qui veut quitter le nid... mais peut être pas. Celle qui ne veut pas être sur la photo, celle qui boude, celle qui pleure. Celles qui ne veulent pas que je les photographie mais qui se mitraillent mutuellement. Celle qui râle souvent, qui crie, qui se fâche pour un rien (vous la reconnaissez?). Celui qui bosse, qui prend l'avion, qui fait des réunions, et qui bosse encore quand il rentre à la maison. Celui qui adore les gros mots, mais aussi les petits, et ceux écrits sur les murs, les panneaux, les emballages. Celui qui bosse allongé avec des écouteurs sur les oreilles. Celle qui bosse toujours un peu tard, toujours un peu au dernier moment. Celle qui passe du rire aux cris plus vite que son ombre. Celui qui a un peu honte d'avoir une famille XL. Celui qui n'aime pas l'école, encore moins la musique du mercredi. Celle qui aime bien la cantine finalement et puis la danse et puis ses copines. Ceux qui se disputent. Ceux qui s'ennuient quand les autres ne sont pas là. Celle qui s'ennuie quand elle est seule et se fatigue parfois du bruit de la maison pleine. Ceux qui vont tôt au lit et se réveillent encore trop tôt. Celui qui aimerait sortir encore plus souvent et ne pas être réveillé par des cris le matin. Celle qui s'est toujours endormie tard et qui peut avoir du mal à émerger à midi. Celle qui se réveille tôt, même quand personne ne la réveille et qu'elle rêve de faire une grasse matinée. Celui qui dort quand il veut où il veut... ou presque! Celles qui se maquillent maintenant tous les jours. Celle qui se dit qu'elle devrait passer au super antirides nuit. Celle qui va courir, sauf quand elle est fatiguée ou qu'elle a mal au dos. Celles qui aimeraient courir un peu, mais vraiment c'est trop dur. Celui qui court après les balles. Celui qui court mais pas assez. Ceux qui courent sans s'en rendre compte. Celle qui court après le temps. Celui qui fait des grimaces, c'est tellement drôle! Celle qui se cache. Celui qui reste impassible. Celle qui grimace de colère. Celui qui travaille le bois. Celle qui enduit et peint. Celles qui imaginent leurs futures chambres. Ceux qui s'inquiètent un peu de changer de chambre. Celui qui rêve souvent d'une chambre ailleurs...

 

✳✴✷

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore cet article! tellement vrai, tellement sincère!! On s'y retrouve!<br /> <br /> On ne s'ennuie pas dans cette famille au moins!
L
j'adore cet article! tellement vrai, tellement sincère!! On s'y retrouve!<br /> <br /> On ne s'ennuie pas dans cette famille au moins!
E
Celle qui a fait des grasses matinées jusqu'à 8h30 au moins quand elle dort sur un lit d'enfant dans un appartement au 5ème étage, celle qui a tant grimpé que ses muscles sont douloureux (ce qui est un peu normal, en fait), celle qui s'en fiche d'avoir une voiture de marque "m'as-tu-vu" (facile) mais qui refuse également le casque grattouillant sur la tête (moins facile), celle qui n'aime pas les receveurs de douches en plastique, celle qui retourne toujours un avis dans tous les sens pour voir les différentes couleurs qu'il peut prendre, celle dont l'humour moqueur nous fait bien rire, celle qui..., celle qui ....qui a deux copines (et plus encore ) qui l'aiment fort. Gros bisous.
M
Il me plait bien ce billet! Ça respire la vie, ça raisonne en écho de ce qu'on perçoit de vous, c'est compliqué (ou complexe?) mais en fait c'est surtout riche! Un vrai vivier!
C
Quelle belle galerie de portraits!! :-) Jaime++
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 274
Publicité