Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
22 mars 2013

Cette semaine...

 

 

IMG_0623

P. par sa grande soeur

 

Cette semaine, P. est en classe de neige (la veinarde). Toute une histoire cette classe de neige... Au début, je l'en ai plutôt dissuadée: on partait à la montagne déjà à Noël, il nous semblait logique de laisser les places, prioritairement, à ceux qui n'ont pas l'habitude de skier (50 places pour 125 élèves environ). Finalement, il restait de la place: on l'a donc inscrite. Mais P. ne voulait plus y aller (une de ses amies, celle qui a une trop forte emprise sur elle, n'étant pas du voyage). J'ai donc fait un mot pour annuler l'inscription. P. a longtemps hésité à l'apporter à l'administration, mais l'y a quand même déposé. Sa prof de sport a essayé de lui faire changer d'avis. L'administration a "égaré" ce mot. P. s'est disputée avec sa copine (et pas qu'un peu!). P. est finalement partie en classe de neige! Six jours de manque mais aussi six jours sans s'engueuler! Six jours et déjà deux coups de fils et quelques sms (avec les appareils des copains, emportés discrètement - "tu vois c'est bien utile les portables!!!"): mais, même si je suis heureuse d'entendre sa voix, je crois que je préfère le système de leurs classes de neige de primaire, 10 à 15 jours sans appel, avec juste quelques lettres, celles que l'on envoie (et on prend un soin fou à les écrire) et celles que l'on reçoit (que l'on garde précieusement - même si elles passent à la censure de l'instit!!!).

Cette semaine M. a demandé à s'inscrire à la cantine. Ça peut sembler très banal, mais c'est la preuve qu'elle va bien, qu'elle a de bons amis avec qui elle aime rester. Elle va manquer aux petits (et puis à moi pardi!) qui la trouvaient toujours en rentrant le midi (elle finit assez tôt le matin), soit au piano, soit déjà à table.

Cette semaine R. a passé son TPE, a eu une bonne note au deuxième bac blanc de français (alors que pour le premier ça avait été la cata!) et a reçu sa convocation pour sa JDC (journée défense et citoyenneté). Drôle de sensation... ça sent l'envol, quitter nid...

Cette semaine Lucile et Thomas ont retrouvé les copains, mais aussi l'école... et là, l'enthousiasme n'y était pas vraiment! Et avec le retour à l'école, Lucile a recommencé ses "crises" tous les midis: pleurs, cris, roulés boulés par terre, bêtises à table, refus de tout, et puis elle se calme, mange et tout va bien!

Cette semaine j'ai retrouvé mes runnings, je n'ai pas réussi à redémarrer ma bétaillère (mais bon, elle a dû sentir que sa remplaçante est sur le point d'arriver), je suis sortie avec S. (venue du Touquet pour une formation), un mardi soir, et c'était vraiment sympa, j'ai regardé les trois derniers épisodes de Dr House, j'ai fait un carrot cake que personne n'a aimé, une très bonne tarte aux pommes et quelques biscuits avec l'aide des petits, des galettes aux lentilles corail et flocons d'avoine bien appréciées, une bonne soupe et beaucoup de pâtes.

Cette semaine a passé vite...

Bon week end!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo l'artiste et bravo le modèle!
V
Une remarque en passant:<br /> <br /> On aimerait notre amie avec un grand A. photographiée par M. ou P. ou R. ou les 3 ...<br /> <br /> Voilà ma requête.
H
Une semaine bien remplie !<br /> <br /> Il me manque précisément les 3 dernier épisodes de House, je ne sais pas si vais aimer la fin de la série...<br /> <br /> Merci pour ton commentaire dans mon blog, moi aussi je préfère les arbres des champs, mais ce jour là j'avais planté un arbre dans la place devant chez moi (un ipê, Tabebuia en français selon wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabebuia) et je me suis rappelé de ce poème. <br /> <br /> J'essaye de le reprendre mon blog, mais je n'ai pas le temps pour le faire comme j'aimerais :/
P
Oh quelle semaine!!!<br /> <br /> Moi je voudrais bien la recette des galettes lentilles corail/avoines - comme ton carrot cake, je pense qu'il n'y aura que moi qui aimerait mais faut bien se faire plaisir ;)
P
tiens, toi non plus ils n,aiment pas le carrot cake? Tu l'as mangé toute seule? Je tavoue que je leur avais meme pas dit que c'était aux carottes!!!!! Bravo pour le bac blanc et les autres développements... et bon weekend!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 278
Publicité