Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
26 février 2013

Enfin!

 

 

IMG_1222

IMG_1285-001IMG_1275-001

 

Samedi matin, Lucile a enfin accepté de faire caca dans le pot. Ça parait bien anodin. Pourtant, à plus de quatre ans, faire ses gros besoins uniquement dans une couche, était devenu un problème. Thomas est propre jour et nuit depuis ses deux ans (et quelques semaines), au même âge que ses grands frère et soeurs. Pour Lucile il y aura eu beaucoup d'étapes: pipi sur le pot le jour, puis sur les toilettes (enfin pas toutes les toilettes quand même (!), impossible à la moindre trace ou instabilité de la lunette, ou autres raisons non identifiées!) et enfin plus de couche la nuit. Ensuite on a essayé de l'habituer au caca-toilettes en versant systématiquement le contenu de la couche dans la cuvette: elle finissait toujours assise aux wc pour se faire nettoyer (et moi le dos plié en deux et le nez dans ses crottes copieusement tartinées sur ses fesses par cette cochonnerie de couche!!!). J'avais beau lui expliquer que ses irritations mal placées étaient sûrement dues aux couches et que j'en avais vraiment marre de la changer comme un bébé... rien à faire. On en a parlé à la pédiatre... pas de déclic. On en a beaucoup parlé, on a aussi parfois grondé ou moqué, cherchant le mode d'emploi pour débloquer la situation. Et puis samedi matin, alors que tout le monde dormait encore (sauf Thomas bien sûr), j'ai proposé les toilettes, elle a essayé, vraiment, sans succès, elle est retournée jouer, puis a fait un nouvel essai, qu'elle a transformé... dans le pot qu'on avait pourtant presque abandonné! Ouf, Lucile à quatre ans et bientôt trois mois n'a enfin plus besoin de couches! L'après midi nous avons fait un tour au magasin de jouets.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Lucile change beaucoup, pourtant, ça ne fait pas si longtemps que je ne l'ai vue. Elle parait plus grande, plus agée ? En tout cas, qu'elle est jolie avec son magnifique bonnet rouge ! <br /> <br /> Bravo donc a Lucile. Anne, tu vas devoir ramener un pot lorsque tu viendras. Un pot rose ? En tout cas, c'est plus pratique que le paquet de couches !<br /> <br /> Bisous
M
Te voilà promue bergeronnette!!!... Comprenne qui pourra...
V
Toutes mes félicitations à Lucille. Et à toi pour avoir tenu le coup!
J
félicitation à ta miss... pas simple en effet cette étape!!
F
Bravo à Lucie! Je suis comme Pépette, chez nous c'est Souriceau qui a toujours les couches la nuit....mais il a plus de 5 ans! Et on a testé 3 jours sans couches, on a eu des accidents les 3 fois, de plus en plus tôt dans la nuit :-( Je suis preneuse de toute solution!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: peux tu stp aller voir dans tes spams si tu n'aurais pas un de mes commentaires, dès que je mets le lien vers mon blog je me fais éjecter :-(
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 288
Publicité