Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
3 septembre 2012

NY... final

 

 

 A New York, nous avons beaucoup marché, observé, admiré. Nous sommes passés à côté de la statue de la Liberté, de Ground Zero, de Wall Street; nous avons foulé les trottoirs de Broadway et de la 5° Avenue, nous nous sommes reposés sur les pelouses de Central Park; G. a fait son footing autour du Réservoir, et nous, un peu plus tard, du shopping. Nous avons goûté toutes sortes de hamburgers, des hotdogs et des bagels. J'ai préféré ces derniers, et de loin! G. a été frustré de ne pas tester de steak XXL. Moi j'ai eu droit aux cupcakes et cheesecakes... mais ne suis définitivement pas fan. Nous sommes montés en haut du RockefellerCenter et avons traversé le Brooklyn Bridge. Nous avons photographié Manhattan du bateau et de Brooklyn Heights Promenade. Nous nous sommes baladés dans Harlem, nous nous sommes disputés dans Harlem. Nous avons pris le train et avons souri quand le contrôleur est venu poinçonner notre ticket. Nous avons cherché en vain un magasin de CD, mais bien remarqué que tout le monde a un I-truc, alors plus besoin de disque? Dans le métro nous avons vu des new yorkais plongés dans leurs e-books: plus de papier, sauf pour les quotidiens gratuits. Ça m'a rendue un peu nostalgique! On a apprécié les rues sans aucune crotte de chien, mais avec des tas de sacs poubelle. On a parcouru les allées des musées, croisé de drôles de bêtes, frôlé des chefs d'oeuvre. On a rencontré nos amis, à cinq ou à deux, mais toujours avec plaisir, on a échangé nos impressions. On n'a pas rencontré de new yorkais, mais croisé une célébrité. Je n'ai pas su être autre chose qu'une touriste parmi tant d'autres et c'est bien dommage. Une seule rencontre, un véritable échange, auraient tout éclairé. On a encore et encore marché, souvent le nez levé, souvent le doigt sur le déclencheur. On a photographié le ciel et ses nombreux reflets, la couleur des murs, les vieux graffitis, les buildings de verre, les camions et puis nous dans ce décor. On est allé écouté du jazz, on s'est peu à peu habitué au bruit permanent de cette ville insomniaque, on a été surpris par les stridulations des insectes dans les parcs. On a eu très chaud, on a été tout moites, on a eu très froid aussi... fichues clim! Et pourtant j'avais écouté les conseils des blogueuses et j'avais toujours avec moi un gilet. On a été impressionné, étonné, attiré ou rebuté. On s'est imaginé vivre là, on s'est dit que c'est possible de vivre dans cette ville. On a aimé...

 

 

IMG_2214IMG_4250IMG_2259IMG_5052IMG_2342IMG_2288IMG_4320IMG_5026IMG_4764IMG_4375IMG_5162IMG_5125IMG_5276IMG_5036IMG_5040

 

 

panorama vue brooklynManhattan de Brooklyn Heights Promenade

 

IMG_4631dans un parc à Harlem, pris sans zoom, j'ai bien cru qu'il allait tendre la patte

 

 IMG_5022bouquet final

et

point final sur New York

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
MERCI ENCORE DE NOUS FAIRE PARTAGER CE SEJOUR<br /> <br /> ETAZUNIEN AVEC CES INNOMBRABLES FACETTES ET<br /> <br /> LE LONG ET BIEN ALLECHANT TEXTE....<br /> <br /> A VOIR LES PHOTOS , A LIRE TOUTES CES EVOCATIONS,<br /> <br /> ON CROIT Y ETRE ALLE ET REVENIR BIEN SEDUITS....<br /> <br /> AH ! LES 2 PEINTURES RAMENEES Y SONT EVIDEMMENT<br /> <br /> POUR BEAUCOUP - MAIS PAS SEULEMENT - VIVEMENT<br /> <br /> VOTRE PROCHAIN PERIPLE !!
P
C'est surement une ville à apprivoiser, mais perso en petites touches ca me va et je m'y verrai vraiment pas y vivre (ce serait-ce qu'à cause du bruit justement...) Belles promenades en tout cas, vous avez vu beaucoup!
M
Quelle chance d'avoir pu admirer ce chef d'oeuvre ! Une pure merveille !!! C'est sans doute le tableau que j'emporterais sur l'île déserte... ( il faudrait quand même bien l'imperméabiliser ! ) Je ne m'en lasse pas, bien que les reproductions, paraît-il, ne donnent qu'une faible idée de son intensité. Ah ! la poésie des lointains et le mystère du village caché derrière les arbres si légers ( Corot a dû les méditer ) et la chaleur des blés...
M
Pas mal le maigrichon en calbut...et la moisson itou !!! ( Je savais pas qu'on faisait du blé à Central Park, au dix-neuvième sans doute...)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 274
Publicité