Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
29 mars 2012

Il faudrait juste...

 

☁☁☁

 

IMG_2898

concentration

 

IMG_0967

IMG_0958IMG_0985

samedi parc de Sceaux

Il faudrait juste que j’aime me lever tôt, réveillée par des pleurs, ou encore mettre le réveil et tout faire avant l’aube, tout, la douche, le petit déjeuner, vider le lave vaisselle, m’habiller, les biberons et un peu de cuisine… il faudrait aussi  tout ça dans un parfait silence avant que le bruit du camion poubelles ne vienne sonner le début de la journée. Plus simplement, il suffirait que j’aime déjeuner en plusieurs étapes, avec l’incontournable changement de couche-à-caca-collant entre une gorgée de thé et une bouchée de tartine au miel, il suffirait que je me douche vite fait pendant qu’ils descendent leur chocolat chaud (certes il faudrait que ça tombe pile poil entre la douche à rallonge de R. et celle de P. ou le shampoing-démêlage-lissage-coiffage de M.). Il faudrait juste que le repas soit systématiquement prêt dès 11h30 et encore chaud à midi, puis toujours prêt et réchauffé à midi trente. L’idéal serait ensuite de lire un petit peu avec les petits et de les coucher, puis de me mettre à débarrasser et faire la vaisselle… sans bruit ! J’aurais ensuite encore du temps pour concocter le repas du soir, un truc qu’il me suffirait ensuite de réchauffer, et pourquoi pas un bon gouter. Avec un peu de chance, je pourrais encore faire une lessive, plier du linge, et puis ranger s’il me restait du temps. Au réveil de la sieste : jeux, parc, lecture avec les petits… tout en restant dispo pour les grands. Dispo pour rappeler qu’il y a du boulot à faire, mais pas trop, pas trop souvent, sans trop insister, sans interrompre faceb**k, m*s*n ou un jeu-super-important-que-t’inquiète-c’est-bientôt-fini-dans-cinq-minutes (les minutes adolescentes étant beaucoup, mais alors beaucoup plus longues !). Il faudrait aussi que j’aime the V*ice, T*p Chef et absolument tout sur M*T*V. Il faudrait que mes repas soient toujours bons mais aussi sains et assez légers car t’as-pas-vu-mes-cuisses-elles-sont-trop-énoooormes et puis qu’il y ait toujours de quoi gouter, mais pas-trop-sinon-on-ne-sait-plus-s’arrêter. Ce serait peut être chouette aussi que je n’utilise mon ordi que pendant les heures de cours et éventuellement la nuit. Il faudrait que jamais les cris et les disputes ne m’atteignent,  que toujours je trouve les mots justes sur le ton juste pour stopper les querelles. Que jamais je n’oublie de demander à P. ce qu’elle a mangé à la cantine le midi, que jamais je n’oublie qu’il faut demander s’ils ont eu des notes mais sans jamais laisser entendre la moindre déception. Il faudrait qu’il y ait toujours du jus au frais, que les pâtes ne soient pas trop cuites, assez salées, assez chaudes mais pas trop, le pain mou, les fruits mûrs mais jamais talés. Il faudrait que je range chaque jour, que dis-je, chaque demie journée les jouets des petits et les chaussures des grands. Il faudrait que je sois un peu plus rapide pour répondre à leurs questions, que je dise tout de suite oui au forfait sms illimités et qu’il n’y ait pas de conditions aux prochaines sorties. Il faudrait… Mais que faudrait-il vraiment pour qu’un peu de légèreté envahisse la maison ?


☁☁☁ 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
On dirait ma vie, les ados en moins, bien qu'à 7 ans, j'ai déjà droit à des "5 mi-nu-tes!!!!".<br /> <br /> Et là, je viens de lancer une offensive, papa au repassage, parce que je vais bientôt retravailler plus que mon mi-temps qui arrange tout le monde (sauf moi)... c'est dur, mais je ne lâche pas l'affaire!
L
De toute façon au crépuscule tu rayonnes !!! Alors ...
H
En fait il faudrait que tu bosses à l'extérieur, c'est tellement moins fatigant que ce que tu fais chaque jour...
L
Il faudrait...des journées qui durent 48 heures et aussi 4 bras pour arriver à tout gérer...en tout cas bravo car j'ai l'impression que tu t'en sort plutôt trés bien!
M
Mais comment fais tu pour avoir le temps de toujours faire de si jolies photos??? <br /> <br /> Au faite tu dois être une super woman...!!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 273
Publicité