Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
7 novembre 2011

L n'aime pas les robes

 

Lucile n'aime pas les robes et j'ai découvert dernièrement qu'elle n'aime pas non plus les chaussures neuves! Mon amie S., en visite chez nous, a heureusement assisté à la scène, pouvant maintenant témoigner que NON, je n'exagère pas quand je dis que ce n'est pas tous les jours facile avec ces deux là! Comment se décider sur une paire de nouveaux souliers, quand les petits pieds auxquels ils sont destinés se dérobent, se tordent, deviennent tout mous ou se mettent en boule? Après avoir vite trouvé mon bonheur pour Thomas et subi des pleurs, des cris, des fuites avec Lucile (vous avez déjà vu des sales gosses se rouler par terre en hurlant dans un lieu public? la prochaine fois pensez à moi ;-), j'avais finalement renoncé et me suis rabattue sur une enseigne de vente par correspondance. Quand le colis est arrivé, après un premier refus et quelques ruses et chantages, on a quand même réussi! Lucile est enfin chaussée pour l'hiver!

Lucile n'aime pas les robes ni les essayages de chaussures, mais encore moins faire caca ailleurs que dans une couche! Dans même pas un mois elle va avoir 3 ans et on ne peut donc toujours pas se passer de ces fichues couches! Elle s'en passe pour aller le matin à l'école et les après midi quand l'humeur est souriante. On n'a pas encore trouvé le truc, l'idée magique.

Et pour ma grande, pas de solution miracle non plus. Les journées de collège, elle a encore bien trop souvent les yeux rouges et le coeur gros...

Tout cela n'est peut être qu'histoire d'éducation... faudrait que je revoie ma copie!!!

 

20111106_012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca n'allégera pas tes problèmes mais dis toi que tu n'es pas seule... chez nous c'est Liam qui refuse de faire c*c* dans le pot, sauf que lui, il refuse aussi les couches et j'en ai ras le bol de changer des sl*ps crados car évidemment, il garde ses "offrandes" pour la maison, jamais la crèche... Quand à Noah, il a maintenant décidé qu'à 3 ans il s'habillait tout seul, sauf que tee-shirt et nu-pieds de l'été c'est pas vraiment un choix vestimentaire adapté au mois de Novembre en Ecosse :)
C
Courage!!<br /> <br /> ce n'est pas simple pour P et je pense qu'il n'y a pas de solution miracle. changer d'établissement en 4ème ce n'est pas forcément simple en 3ème sans doute encore moins...<br /> Quant à L, moi là à lire j'ai bien rit mais franchement pour avoir à la maison un numéro qui ne mettrait bien que son t shirt rouge je compatis!<br /> A l'inverse chez nous ils ne veulent plus mettre couche du tout, même la nuit, sauf que la nuit la couche est encore plus qu'indispensable...
M
Ca me rappelle la fois où ma grande (petite alors!) a refusé de mettre ses chaussures pour la millième fois au moment de partir à l'école... C'est le genre de trucs qui fout en rogne, hein?! Et bien, elle y est partie pieds nus... mais ce fût la dernière fois car elle n'a plus recommencé! ;o) Et effet collatéral appréciable, c'est une anecdote qui se raconte entre frère et soeurs, du coup tout le monde se tient à carreau pour ce genre d'embrouille! Sont même pas tenté d'essayer! non mais!
S
Ben quoi ! Si elle a envie de faire un remake de la comtesse aux pieds nus cette petite ... <br /> (Il ne vous reste plus qu'à l'appeler Ava !)
P
Chez moi ma Twin Girl déteste les habits avec boutons devant... l'air de rien ça rétrécit le choix quand tu aimes autre chose que les t-Shirts !
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 279
Publicité