7 en ville
3 mars 2014

Au pays des Déferlantes

J'aurais pu aussi appeler ce billet le cadeau de Noël (en effet c'était celui pour G. de ma part) ou de l'importance d'avoir toujours sur soi un Rai*der et quelques Figo*lus ou bien encore lieber Wandermüde als  radioaktiv (private joke sprécial germanistes et écolos!). Mais en fait, j'avais déjà très envie de découvrir le Cotentin grâce à ce blog et après avoir lu le roman de Claudie Gallay, je rêvais d'aller crapahuter au pays des Déferlantes. Quand mon amie coureuse m'a dit que c'est par ce bout là qu'elle me conseillait de commencer ma visite de cette région, je n'ai plus hésité...

Petit déjeuner délicieux et très copieux

au début la côte est assez plate, les sentiers très boueux

les vagues venaient systématiquement s'écraser sur les rochers que je ne visais pas dans l'objectif!

à partir du port de Goury le sentier devient bien plus escarpé (au loin le phare de la Hague)

phare de la Hague vu d'encore plus loin

nez de Jobourg

on s'est demandé si l'on n'aurait pas quand même un peu de pluie

les moutons n'ont bien que quatre pattes ;) (usine très imposante, mais que l'on n'a quasiment jamais vue du sentier côtier)

Nous avons passé une très bonne nuit dans un très bel hôtel (une petite folie côté budget, une fois n'est pas coutume...). Tôt le matin nous avons entendu la pluie; nous nous sommes rendormis. Quand nous sommes allés prendre le petit déjeuner, le soleil brillait! Rassasiés, nous sommes partis vers onze heures: pas très sérieux pour des randonneurs! Ce qui l'était encore moins, c'était le contenu de notre sac à dos: un peu d'eau, un paquet de biscuits et des barres chocolatées. Nous avions repéré sur les cartes deux endroits où manger. Arrivés au premier nous n'avions vraiment pas faim; le deuxième était fermé! Et pas une seule boulangerie ou épicerie sur tout le parcours!!!! Sept heures de marche, un sentier côtier très beau, un temps magnifique, le blouson souvent noué autour de la taille, des chemins déserts... une journée de rêve!

randolahague

pour partager notre itinéraire je suis tombée sur ce site très pratique