Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
29 août 2014

Août à rebours ~ 2 ~

 

 

20140816_165933IMG_6328IMG_6324IMG_9971IMG_9979IMG_0041IMG_0001IMG_0038

IMG_0047IMG_0046

IMG_0049IMG_0055IMG_6461IMG_0076IMG_0079IMG_0099IMG_0106

IMG_0104-001IMG_0113IMG_0116-001IMG_0124IMG_0137

 

Avant Mazan, nous avons passé deux jours à Barcelone. Pendant notre mois de juin bien occupé de cartons et de bricolages divers, je devais organiser un mini voyage en Espagne. Devant tout gérer à cause des incessants déplacements professionnels de G., je m'étais mise en grêve des G.O., répétant aux filles et à leur père: "puisque vous voulez tant découvrir la Catalogne, occupez vous en!". Il l'a fait... quatre cinq jour avant seulement (alors que nous étions dans les Pyrénées et sans internet quasiment!.. mais avec l'aide de son copain qui connait pas mal Barcelonne)... A notre arrivée, G. avait donc légèrement la pression (JE m'occupe Toujours, Tout le temps de Toutes nos vacances!!!) Réussite totale: bel appartement super bien situé avec en prime des carrelages à tomber.

Nous avons adoré nos deux journées barcelonnaises. Pourtant il ne faisait pas parfaitement beau. Pourtant j'ai découvert que je n'aime pas du tout l'architecture de Gaudi (ça c'est dit!). Pourtant j'ai été bien déçue par les tapas goûtés. Pourtant je n'ai rien trouvé magnifique, émouvant, vraiment beau. Mais j'ai aimé marcher toute la journée, passant d'un quartier à l'autre; faire quelques boutiques avec mes grandes, m'asseoir sur un banc à côté d'une aire de jeux avec mes petits, descendre les avenues au milieu des touristes, sous les platanes, puis les quitter pour des ruelles étroites, lever le nez sur les balcons, les pots de plantes vertes, les drapeaux et le linge qui sèche; arriver sur le port, puis à la plage en fin d'après midi; nous baigner avec Lucile et Thomas; craindre le pire en entendant les hauts parleurs mettant en garde les baigneurs contre les méduses, mais n'en voir aucune; m'enfoncer dans le marché couvert, au delà de la cohue, mais boire quand même un délicieux jus de fruits frais spécial attrape touristes; être là pendant la Festa Major de Gràcia, ses rues décorées, ses concerts, ses fanfares, les gens du quartier qui font la fête, en famille, entre jeunes, entre bien moins jeunes... Deux belles journées sans fausse note!

Dernier jour de job d'été, aujourd'hui, pour R. Pour nous, remplissage des trousses, des cartables. Je voulais aller ce soir au cinéma, voir Boyhood, mais personne pour m'accompagner... je ne sais pas si je vais y aller. (Les copines d'ici ont des vies bien remplies, pas souvent de place pour les imprévus, les dernières minutes... ce que j'aime en fait...) Bon week end!

 

 

 

Publicité
Publicité
26 août 2014

Août à rebours ~ 1 ~

 

 

IMG_6918IMG_6907IMG_6875IMG_6890

IMG_6844

photos Opa Dom (mon APN est resté au repos... de toute façon, je trouve mes photos moches!!!)

Avant de rentrer, nous nous sommes arrêtés chez mes parents. Petite halte de trois jours seulement. Trop courte pour vraiment en profiter. Juste de passage... Voir mes tantes, faire le tour rituel à Carpentras, tester le marché du jeudi à l'Isle sur la Sorgue, aller à la piscine municipale... C'est bien la première fois que je ne prends pas mes petits déjeuners dehors car il fait froid, que je ne me baigne qu'une seule fois car c'est trop long, après, pour me réchauffer, que, le soir, on ne reste pas si tard dans le jardin, car on aurait besoin d'un gros pull. L'avantage, c'est que les enfants ont eu un bassin olympique, rien que pour eux et que qu'ils ont pu jouer avec de gros escargots!

 

 

Et puis nous sommes rentrés... La maison est encore bien encombrée de cartons pleins et des choses que l'on ne sait pas encore où ranger. Elle est aussi poussiéreuse et crasseuse. Des tonnes de choses à faire ou à faire faire. Mais on est motivés. G. vient de terminer les étagères dans l'escalier qui mène à la chambre des petits. On a trouvé et acheté un canapé lit assez étroit pour rentrer dans notre bureau/chambre d'amis (avis aux amateurs: lit en 140 avec super matelas disponible pour vous quand vous voulez... si vous ne craignez pas la poussière!). Hier j'ai conduit R. à Etaples, pour sa dernière semaine de travail (intérimaire à l'usine et très content de cette expérience... pas tous les jours facile, surtout quand il faut être à son poste à six heures, qu'il pleut et que l'on doit y aller en vélo!). Maintenant, faut reprendre le rythme...

 

Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 273
Publicité