Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

7 en ville

26 juin 2013

Parfois ils m'amusent...

 

○○○○○

 

IMG_7457IMG_7459

IMG_7460

 

En rentrant du lycée où j'avais passé la matinée avec M. pour son inscription, j'ai découvert mes petits adorés (!!!) avec un joli gâteau de fleurs de fushias... La courette est un peu moins fleurie maintenant.

En descendant au parc, regardant une tâche blanche et épaisse sur le trottoir, Thomas me demande si c'est du plâtre ou de la peinture... Lucile opte pour un  fantôme écrasé!!!

Quand la semaine dernière Thomas était malade, j'ai souvent fait le chemin de l'école seule avec Lucile. Elle me demande ce qu'a Thomas: "Sa gorge lui pique, tout au fond"... "Mais, Maman, tout au fond, c'est les pieds!!!"

 

○○○○○

 

 

Publicité
Publicité
24 juin 2013

Quinze

 

☼☼☼☼☼

 

IMG_3429IMG_3434

IMG_3749IMG_3750

 

Depuis quinze ans, l'été commence pour nous par un anniversaire à préparer, puis à fêter. Ce n'est pas la première tarte aux fraises à la chantilly à servir de support aux bougies. Par contre on a connu des 22 juin plus ensoleillés et plus chauds! Des repas d'anniversaire moins agités aussi (dispute niveau 9 sur l'échelle de P. contre R.)... M. a maintenant quinze ans, elle passe le brevet à la fin de la semaine et mercredi c'est le jour de l'inscription au lycée et du petit test pour être admise en "anglais euro": une semaine de stress... Vendredi midi, les vacances!

 

☼☼☼☼☼

 

21 juin 2013

Célébrons le printemps 12... et fin

 

Le printemps a fini sur un air de mois d'août, lourd, orageux. Quelques jours d'été avant l'heure, après des semaines automnales. L'été a commencé frais et humide comme un début de printemps. Les rosiers fanent vite. Le chèvrefeuille se mêle au jasmin pour parfumer la courette. Les framboises arrivent quand même à rougir (Lucile et Thomas en ont mangé deux chacun).

 

 

IMG_7390IMG_7391IMG_7388

 

Et pour clore cette séquence, les photos mises bout à bout, le printemps en accéléré...

IMG_6865IMG_1586IMG_6878IMG_7211IMG_7325IMG_7333IMG_7340IMG_7363IMG_7389

 

le banc du 3 avril au 19 juin, les mercredis, vers 19h

 

IMG_6866IMG_1587IMG_6879IMG_7209IMG_7324IMG_7331IMG_7342IMG_7361IMG_7387

vue du salon du 3 avril au 19 juin, les mercredis, vers 19h

 

 

 

 

 

 

 

 

18 juin 2013

Boys

 

 

IMG_7367IMG_7369IMG_7371

 hier matin

 

 Lequel a réveillé l'autre ce matin avant six heures? Thomas qui s'est levé pour aller boire, la bouche asséchée par la fièvre, la gorge enflammée par une toux bien trop rauque? Ou R. qui n'arrivait plus à dormir, tenu éveillé par une bonne dose de stress devant cette première journée de bac? Le petit malade ou le lycéen en plein exam?? J'espère que la journée sera moins orageuse qu'hier... Nous avons vu arriver les nuages, remonter vers Paris. Nous avons eu la nuit en plein jour et des trombes d'eau. Ensuite un grand soleil moite. Puis encore de la pluie. Aujourd'hui il fait chaud, Thomas reste à la maison et ce matin R. planche sur l'histoire-géo...

 

 

13 juin 2013

Célébrons le printemps 11...

 

Même si le soleil n'est pas tous les jours au rendez vous, il ne fait enfin plus trop froid! Le rosier croule sous le poids de ses fleurs blanches. La courette reprend du service.

 

IMG_7361

IMG_7362

IMG_7363

IMG_7364

Publicité
Publicité
10 juin 2013

Matriochkas

 

θθθθθθθ

 

IMG_7351IMG_7353IMG_7356

 

Les poupées russes, rapportées de voyage par G., ont bien occupé Lucile et Thomas ce week end. Week end qui avait commencé dès vendredi: deux maitresses absentes à l'école, non remplacées et les élèves des cinq classes répartis dans seulement trois... j'ai gardé mes petits à la maison! Un vendredi à la maison... cool, avec un air de vacances. Comme l'été. Il faisait beau et chaud. Je n'avais aucun impératif. Des lessives à faire qui ont séché si vite dehors... J'ai pu quand même aller courir avec les copines. Avec Lucile, on a même mis du rouge sur nos ongles (elle était si fière après...). J'ai porté des nu-pieds (et celles et ceux qui me connaissent bien, savent que je n'enlève les chaussettes que s'il fait vraiment chaud, presque trente...). Nous sommes allés au parc. Et même si, le soir, un coup de cafard m'est tombé sur le coin de la caboche, je me souviendrai d'un beau vendredi... Le samedi pas mal aussi! Les grosses mamans, avec les moyennes, les baby sitters et la ribambelle d'enfants, ont fait la ronde, la farandole et sont allées au zoo. Pendant ce temps G. faisait conduire R. (en conduite accompagnée... moi j'ai encore un peu peur!). Pendant ce temps je faisais des gâteaux (une tarte aux cerises vraiment trop trop bonne!!!! (je sais je ne suis pas modeste du tout!!!!)): le midi repas de famille dans Paris. Le soir, après le repas, M. est restée discuter avec nous. Moment rare, et tellement agréable. P. et R. étaient chez des amis. Les petits dormaient. L'orage grondait. Dimanche a été gris et calme jusqu'au soir...

 

θθθθθθθ

 

6 juin 2013

Célébrons le printemps 10...

 

Vous ne rêvez pas... il y a bien du soleil!!!!! Youpi!!!!

 

IMG_7340

IMG_7341IMG_7342

 

4 juin 2013

Traversée

 

>>>>>

 

de Bordeaux à Carpentras, presque tout droit

La semaine dernière j'ai fini d'organiser nos vacances (et commencé la déclaration d'impôts!!!). Fini, du moins pour l'instant: je ne suis pas à l'abri d'une invitation d'un des grands à droite ou à gauche, invitation à caser dans un été déjà bien rempli. J'ai fini par une semaine à travers la France, d'ouest en est, par une semaine à six seulement: si à chaque demande de disponibilité j'annonçais la présence de deux adultes et quatre enfants avec un pincement au coeur, il faut bien l'avouer, à six c'est plus simple qu'à sept! Nous allons donc alterner les "on s'tape l'incruste", chambres d'hôtes avec piscine et gîtes de groupe pour randonneurs (et pour nous, les dortoirs pour 6, c'est l'top!!!). J'ai promis aux petits des grottes et des châteaux forts. Je n'ai pas dit aux filles qu'il n'y aura pas toujours de wifi! Et j'espère qu'on retrouvera quelques points d'eau de notre rando sur le chemin de Stevenson.

Peut être avez vous des visites à me conseiller?

 

<<<<<

 

1 juin 2013

Célébrons le printemps 9...

 

~~~~

 

IMG_7331

IMG_7334

mercredi 29 mai, 19h

Pas de grand changement du côté de la courette. La pluie, cette semaine, est tombée encore plus, encore plus fort. La chaudière n'arrête pas de ronronner. Les roses, à peine écloses, sont déchiquetée par les plus grosses gouttes.

Alors, pour se consoler (et puis surtout pour fêter l'anniversaire de R.) quelques calories délicieuses...

IMG_7337

tiramisu framboises speculoos... une tuerie!!!!

 

Et puis allez donc voir les autres participants (leur liste) et les changements dans le jardin canadien...

~~~~

29 mai 2013

Dix sept

 

♪♫♪♫♪♫

 

IMG_1020IMG_1022IMG_1025

30 mars 2013, Petersbach

 

Roman

On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
- Un beau soir, foin des bocks et de la limonade,
Des cafés tapageurs aux lustres éclatants !
- On va sous les tilleuls verts de la promenade.

Les tilleuls sentent bons dans les bons soirs de juin !
L'air est parfois si doux, qu'on ferme la paupière ;
Le vent chargé de bruits, - la ville n'est pas loin, -
A des parfums de vigne et des parfums de bière …

Voilà qu'on aperçoit un tout petit chiffon
D'azur sombre, encadré d'une petite branche,
Piqué d'une mauvaise étoile, qui se fond
Avec de doux frissons, petite et toute blanche …

Nuit de juin ! Dix-sept ans ! - On se laisse griser.
La sève est du champagne et vous monte à la tête ...
On divague ; on se sent aux lèvres un baiser
Qui palpite là, comme une petite bête …

Le coeur fou Robinsonne à travers les romans,
- Lorsque, dans la clarté d'un pâle réverbère,
Passe une demoiselle aux petits airs charmants,
Sous l'ombre du faux-col effrayant de son père …

Et, comme elle vous trouve immensément naïf,
Tout en faisant trotter ses petites bottines,
Elle se tourne, alerte et d'un mouvement vif ...
- Sur vos lèvres alors meurent les cavatines ...

Vous êtes amoureux. Loué jusqu'au mois d'août.
Vous êtes amoureux. - Vos sonnets la font rire.
Tous vos amis s'en vont, vous êtes mauvais goût.
- Puis l'adorée, un soir, a daigné vous écrire ... !

- Ce soir-là, ... - vous entrez aux cafés éclatants,
Vous demandez des bocks ou de la limonade ...
- On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans
Et qu'on a des tilleuls verts sur la promenade

Arthur Rimbaud, 1870.
 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de R. Pas de trêve pourtant dans nos petites querelles quotidiennes... Ce matin, je n'ai encore pas pu m'empêcher de m'agacer de le voir sauter sur l'ordi dès son réveil. Je me raisonne, je sais qu'il est intelligent, qu'il s'intéresse à des tas de choses et que je n'ai pas besoin de me faire de soucis, même s'il n'est pas acharné au travail, même si les deux épreuves anticipées du bac, cette année, en français et en histoire-géo, ça ne va pas être de la tarte, même si je pense qu'il peut mieux... Parfois son agressivité me déconcerte; j'admire sa culture, la fidélité de ses amitiés; j'ai souvent peur de mal le connaître; je comprends sa soif d'indépendance. J'aime quand il se confie un peu, je me hérisse quand je découvre qu'il nous a caché quelque chose (je crois que j'ai trop souffert, ado, de ne pas savoir dire, affronter, la vérité, souvent!), mais c'est bien rare, faut bien le dire (je parle ici de choses qui me concernent bien évidemment, car je respecte son jardin secret... bien que parfois, j'aimerais trop être une petite souris!... bien que parfois j'ai peur qu'il souffre ou qu'il fasse souffrir, difficiles souvent les amours adolescentes... ). Souvent je suis triste de le sentir absent, j'ai l'impression que son enveloppe est là (oui, celle qui mange, qui dévale les escaliers tôt le matin, qui ferme bruyamment les portes tard le soir et qui salit du linge!!!), mais qu'au fond, lui non... Je savoure les rares moments où l'on discute, où l'on échange. J'aime quand il est tendre (avec sa môman! ou avec les petits); je souffre des disputes, souvent violentes, avec P. Il aime la ville et espère bien rester à Paris après le lycée, ou bien à l'étranger. Aujourd'hui il a 17 ans et son grand père lui a envoyé ce poème (qui pourrait d'ailleurs faire partie de son programme du Bac!)...
♪♫♪♫♪♫
 
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 273
Publicité