Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
31 décembre 2013

Exit 2013

 

°°°°°°°°°°

L'heure est au bilan. Enfin, quand je dis "l'heure", plutôt le jour. L'heure serait plutôt au sommeil, mais le mien est vraiment capricieux pendant ces vacances (premier bilan donc assez négatif, qui entraîne une humeur assez négative qui entraîne... des bilans assez négatifs, du genre la fille qui dort mal depuis dix jours et qui a bien décidé de ne voir que des verres à moitié vides - mais d'en boire quelques uns carrément pleins quand même de temps à autre!). Si nous nous sentons de plus en plus intégrés dans notre quartier, entourés de gens formidables, les amis éloignés me manquent toujours autant. Heureusement que notre banlieue est facilement accessible et attractive pour sa proximité de Paris: de nombreuses visites ont bien rempli nos week ends cette année. Et, forcément, j'espère que ce sera encore tout pareil en 2014! D'ailleurs c'est une des raisons qui nous ont incité à acheter ici et à acheter une maison avec assez de place pour loger amis et famille de passage. L'autre raison majeure: les enfants, les trois grands surtout, qui sont devenus de vrais citadins. R. sera certainement étudiant en septembre, et pourra rester chez nous. M. s'épanouit dans son lycée. P. aurait parfois envie de changer de collège: l'ambiance du sien, un peu difficile, lui pèse parfois... mais quelle liberté d'être ado en ville! Ça, je crois qu'elle apprécie! Et comme raison principale, le boulot de G. et l'envie et le besoin de rester vivre à côté de lui, même s'il voyage beaucoup, même si ses journées sont de plus en plus longues et si, bien trop souvent, il ne voit vraiment Lucile et Thomas que les week ends. Alors il a bien fallu se décider (nous devons de toute façon quitter notre location cet été!) et la raison l'a emporté. Nous restons dans notre ville, ici. La maison ne me plait pas, mais son jardin beaucoup. Et puis notre banquière va peut être réussir à nous donner assez pour la rendre sympa cette baraque! Cette année sera donc assez "travaux et déco", à suivre... Pour l'instant paperasses et petit tracas. J'espère enfin que Lucile et Thomas s'y plairont, qu'ils apprécieront le jardin, qu'ils s'habitueront aux nouveaux copains, car ils devront changer de groupe scolaire, qu'ils se mettront enfin à jouer dans leur chambre et qu'ils cesseront d'envahir les pièces communes (mais pas trop, car on s'ennuie vite sans leur chahut et leur aimable bazar!).

 

_MG_9686

 

IMG_8148

cousins cousines - 27 décembre 2013

°°°°°°°°°°

Ce soir, à minuit, je trinque volontiers avec vous!!!

Je vous souhaite une nouvelle année pétillante et douce à la fois ...

 

°°°°°°°°°°

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonne douce et belle année à vous tous...
V
Une trés belle année à toi !
P
Bonne année et beaucoup de bonheur à vous tous dans votre nouvelle demeure!
A
Je confirme pour les ados et la ville... Mon ainée redoute que le Pont sur la Durance s'écroule et d'être coincée en Pays rural... <br /> <br /> Courage à toi qui tient tout ça!
N
Ah, on dirait que 2014 sera une année de déménagement, emmenagement, etc. Pour nous rien n'est sûr encore, mais très possible (et fort souhaité) ! Bonne année !
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 273
Publicité