Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
24 octobre 2013

Quelques recettes

 

○○○○○○

 

IMG_7981

IMG_8001
IMG_7998
IMG_7994

 

Prenez quelques enfants assez jeunes; du genre qui ne se voient pas souvent et sont si contents de se retrouver. Prenez des températures quasi estivales. Et puis, un ruisseau, un ru, même un simple filet d'eau, pas nécessairement très propre d'ailleurs cette eau... Et là plus rien à faire, juste laisser, regarder de loin, surveiller, mais pas trop... Les histoires s'inventent, le canyon est franchi, un barrage improvisé avec des feuilles mortes, quelques pierres lancées et du bois mort cassé avec les pieds (mille excuses messieurs les cantonniers!). Même la chute, les deux pieds dans l'eau, n'a pas fait couler de larme (et pourtant c'était Lucile). Le retours pieds mouillés, pantalons crottés et mains crados, attestent d'un après midi réussi!

Prenez un premier matin où un petit garçon croit, à cinq heures, qu'il peut commencer sa journée (si vous avez roulé la veille avec une roumaine capricieuse, c'est encore plus efficace!). Ajoutez le matin suivant des petits trop contents de se retrouver et d'aller seuls devant la télé, qui font craquer les marches de l'escalier vers six heures trente: "ça va", me direz vous... sauf qu'une petite fille a pleuré dans la nuit et qu'à six heures trente vous êtes justement en train de vous rendormir. Bonne entrée en matière. Ensuite il faut impérativement, toutes les nuits suivantes, au moins quatre réveils nocturnes, par une Lucile en pleurs pas vraiment réveillée et impossible à calmer (avec Camille, Brenda, Selma... ça marche aussi, peut être même avec les garçons... les Raphaël, j'en suis sûre, même si ça remonte à... longtemps). Le top étant le cri à peine une demie heure après votre coucher et les pleurs à partir de quatre heures, quand vous avez un mal fou à vous rendormir. Pour plus de piquant, vous pouvez ajouter une pointe de coupure électrique, qui vous force, en pleine nuit, au milieu de votre premier sommeil (oui, celui, bien lourd, qui repose un max!!) à descendre à la cave, sur la pointe des pieds, à la lumière de votre téléphone portable, pour re-joncter la baraque! Fatigue, assurée! (ouf, cette nuit, aucun réveil intempestif!) Recette garantie ou remboursée!!!

Prenez deux ados femelles. Un centre commercial. Une voiture (la bétaillère de l'est est même acceptée, l'éruption de voyant ayant disparu aussi vite qu'elle nous avait fait flipper, et le bus étant vraiment trop fatiguant!!!!!). Trouvez, enfin, le manteau/blouson/doudoune d'hiver nécessaire et recherché depuis des semaines, celui, le seul, qui ne transforme pas votre ado en "grosse vache" (c'est elle qui le dit, car moi, je la trouve toujours belle ma fille!!). Ajoutez une séance de ciné après celle de junk food (la mère tendance bobo pourra choisir de faire séances à part en prenant le veggie burger et la compote, puis le film allemand en VO et en noir et blanc... bon là, au début, j'ai eu un peu peur de ne pas vraiment assumer!). Journée réussie pour trois nanas!

 ○○○○○○

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Les vacances avec leurs heures douces et leurs heures exaspérantes ! profitez en bien !
B
Ah ce sont de vraies vacances! <br /> <br /> les pieds dans l'eau avec les jeunes, les nuits courtes, et le shopping avec ados ... <br /> <br /> Vive les vacances...
G
T'as oublié un mari et sa fille qui pensant arriver tard ont mangé des sandwichs dans le train alors qu'un bon repas les attendait...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 268
Publicité