Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
10 octobre 2012

Mal barre

 

 

Mal parti ce mercredi. Réveil à 6h30! Je frotte mes yeux. Non, c'est pas vrai, y'a pas école, G. est en déplacement, aucune raison de me lever tôt! Non, c'est pas possible, les jours d'école il faut parfois les réveiller! Ben, si!! Je fulmine, mais les garde avec moi dans ma cave chambre, dans le lit: ça tousse en stéréo, ça gigote dans tous les sens, je gronde...

Mal parti le mercredi... dès mardi soir! Prises de bec avec R., me suis déjà couchée contrariée. Et puis deux jours de pluie et de nuit, ça laisse des traces...

Ces derniers temps, Lucile et Thomas reprennent leurs vieilles habitudes: toujours rester collés à moi, envahir notre salon déjà pas bien grand (et puis zut, j'ai pas besoin d'eux pour mettre la pagaille!) et surtout ne JAMAIS aller jouer dans leur chambre ou dans la véranda pourtant arrangée pour eux. A ça s'ajoute l'attraction de la télé, des écrans en général. Je cède bien trop souvent à la facilité: quelle tranquillité quand ils sont scotchés devant un dessin animé débile, la bouche ouverte dans le canapé. Avec un casque sur les oreilles ce serait encore mieux, ça m'éviterait d'entendre les voix nasillardes et les génériques stupides (avec parfois une bonne louche de sexisme: la chanson de leur dessin animé favori vante les qualités des quatre héros-voitures-robots-qui-parlent; trois "garçons" qui sont courageux, forts, intrépides, rusés... et une "fille", déjà elle est rose, qui est, tenez vous bien, "gentille" !!!! c'est tout ce qu'ils ont trouvé!!!!). Bref, je cède... et je regrette. Mais, non, je n'ai pas envie de jouer aux Playmo, ni aux voitures, ni de faire semblant de partir en vacances, et encore moins d'entamer un jeu de société! Non! Je vais finir par aller me plaindre au SAV du fournisseur de jumeaux: "vous verrez, c'est dur au début, mais, après, les jumeaux "ça" s'élève tout seuls" qu'on m'a dit... Ben c'est même pas vrai!

Ces derniers temps, en plus, avec les grands, c'est pas de la tarte non plus. R. semble s'être mis à bosser, mais je doute de l'efficacité de son boulot (téléphone portable toujours à côté de lui, interruptions assez fréquentes, un peu de FaceTruc par-ci, trois notes de piano par-là...). Bac en français et histoire géo à la fin de l'année dans un lycée aux résultats 2012 assez inquiétants... inquiétant! Et quand je suis inquiète, je sais que je suis un peu agressive et c'est très vite l'engrenage. M. cartonne en classe, mais à côté, rien, pas de sport, pas de copine, même pas FaceBidule! Par contre une vie parallèle dans toutes sortes de séries... Quant à P., elle peut être adorable ou odieuse, bosse le strict minimum, se met à dos pas mal de profs,  bat le record familial d'observations dans le carnet de correspondance, mais a une vie sociale plus qu'épanouie et commence avec beaucoup d'enthousiasme le karaté.

Alors j'essaie d'encourager, ou de donner des coups de pied aux fesses (pas en vrai, hein!), ou me donner des coups de pied aux fesses pour mieux encourager, accompagner et occuper. Alors, parfois, ça marche. Samedi on a réussi un savant mélange de shopping-restau-musée. Seul manquait R., avec son cousin au salon de l'auto. Nous, on a fini à Beaubourg. P. a bien râlé, mais quand même fait un bon tour avec sa soeur. Les petits ont fait leurs commentaires "c'est mosse" "oh un gribouillaze!" "un zizi bleu!!!!" "dis, maman, pourquoi le monsieur il a plus de jambres?"... puis sont restés observer ces mariés là:

les mariés de la Tour Eiffel   Chagall

 

bonhomme Thomas oct 2012et juste pour le plaisir, un bonhomme avec toutes ses "jambres" et même des lunettes de soleil et une lampe  Thomas

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je crois que les jumeaux viennent tous avec l'option "colleux" en prime... Ou alors c'est l'âge. Non en fait les tiens sont plus âgés que les miens, hein, haaaaaaa! (En passant j'aime beaucoup le dessin de Thomas!)
W
Je relis ton billet ce matin et j'aime beaucoup le ..."ben c'est même pas vrai".
L
Je t'admire de gérer à la fois petits et grands... Je ne crois pas que j'aurais su faire... Chacun son caractère, sa personnalité, les écarts d'âge en prime... Oui, tu as le droit de céder à la facilité, et même de donner des coups de pied aux fesses !!!!<br /> <br /> BIZ et bon courage...
A
...pas facile tout les jours notre métier de maman (pas payé en plus).<br /> <br /> Je pense que tu te débrouilles vraiment bien avec ta grande tribu et puis c'est normal aussi de lâcher un peu sur nos principes d'éducation, sinon c'est le burn out (je sais de quoi je parle !!).<br /> <br /> Tu t'es fait des copines dans ton nouveau quartier ?
L
On aimerait bien savoir qui est le monsieur qui a plus de jambres! Et surtout qui est l'auteur du tableau.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 273
Publicité