Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 en ville
9 mai 2012

3 ans 5 mois 6 jours

 

 

IMG_1274-001IMG_1268-001

l'aire de jeu dans les immeubles avec Opa et Papa

IMG_3342IMG_3339

Lucile en princesse prend le train avec son "papa bébé"

IMG_3325

nettoyage de le dinette et de la cours... avant l'arrivée du bac à sabla

IMG_6137

Venasque, à la fontaine

 

Ce mercredi matin, Lucile et Thomas ont bu leur biberon de cacao (hé oui, toujours des biberons!!!), ils ont toussé (ça faisait longtemps...), je leur ai lu Zou n'a pas peur, ils m'ont demandé la pâte à modeler, y ont joué, ont réclamé leur papa parti au travail (ah ce mois de mai, on s'habitue si vite à tous ces jours de congés...), m'ont demandé quel jour on est et s'il y a école. Lucile s'est habillée toute seule avec une robe (ancienne robe des cousines, cousue par les mains expertes de leur maman Serin) et des leggings (sa tenue préférée). Thomas m'a déjà dit vouloir rester toute la journée en pyjama (mais je ne crois pas que ça va être possible s'ils veulent jouer au bac à sable... la nouveauté du moment). Thomas a escaladé le lit de Lucile pour attraper des livres en hauteur. Ils ont fouillé dans un panier à peluches et retrouvé des doudous oubliés et un petit bracelet. Du coup ils m'ont demandé des perles et ont fabriqué deux colliers. Puis ils ont eu envie de découper: alors je leur ai donné de vieux magasines et les ciseaux se sont activés... douce matinée! Pourtant ce n'est pas toujours comme ça!

Parfois je me sens prise au piège de leurs envies qui changent toutes les cinq minutes, de leur manie de m'accaparer, de leurs disputes qui interrompent chacune de mes activités, des pipis de Lucile qui nécessitent encore et toujours mon aide, des couches qu'on n'arrive pas à abandonner définitivement, des tétines et doudous qu'il faut chercher dix fois par jour car abandonnés au milieu de leurs jeux (oui, mais quel jeu? repasser le film à l'envers pour arriver à les retrouver au fond de l'armoire à crayons, sous des coussins, dans notre lit...). Souvent (trop souvent), je perds patience et je crie: leurs caprices m'énervent, surtout ceux quotidiens avant les repas, les disputes n'en parlons pas (surtout que dès qu'ils arrêtent les grands me font le plaisir de prendre le relais!!!) et le point d'orgue pendant que l'on mange (je crois que je dois me lever en moyenne toutes les deux bouchées!). Bref, c'est souvent très animé ici!!!

En ce moment ils aiment aller au parc, aux parcs: celui d'à côté, ou un peu plus loin, aller en RER au parc Montsouris ou en voiture à celui de Sceaux. Chaque aire de jeu a ses particularités: un toboggan qui va plus vite, un sable plus fin, un pont de singe plus long, les amis que l'on croise immanquablement. Ils commencent à s'y "faire des copains". Lucile aime se déguiser, mettre des "robes de princesse". Pas Thomas. Lui dessine, dessine et dessine (sauf ce matin!)... et commence à écrire son prénom et aime reconnaître les lettres dans ses livres. Lucile préfère colorier ou découper. Ils aiment maintenant regarder autre chose que Barba*apa... quoi que... Mais leur passer un DVD, c'est vraiment le dernier recours quand, l'après midi, après l'école, ils sont trop fatigués pour un quelconque jeu.

Ils grandissent. Mais ce n'est pas toujours plus facile, loin de là...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des twins c'est long long avant qu'on puisse dire que ça va mieux... mais ça va aller mieux et tout d'un coup tu auras deux grands de plus... patience ! Biz
P
Ta dernière ligne me parle beaucoup... <br /> <br /> Toi qui as des plus grands, rassure moi, ce n'est pas aussi difficile à 6ans/10ans/15 ans qu'à 3 ans et demi?
H
C'est un boulot ingrat que tu fais là... Et surtout ne culpabilise pas si tu leur mets un DVD de temps en temps, c'est parfois ça ou les jeter par le balcon (enfin, presque...) ;)
L
Comme Bambino Opa et Papa ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 273
Publicité